[BC Halloween] 31 oct. - 2 nov. [Hidden Pictures] - Inscriptions

• Julie27

Administratrice

#1 27 Août 2025 21:23:11

<image>Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club spécial Halloween : il s'agit de ⏷

Hidden Pictures, de Jason Rekulak (fiche Bibliomania)

Ce book club spécial se déroulera du 31 octobre au 2 novembre.

<image>Déroulement du book club :
    Le vendredi 31 octobre, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre : avis global, sur l'intrigue, sur les personnages, ... ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler de l'auteur, des thématiques abordées, de livres proches, ... et parler de nos romans parfaits pour Halloween !
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours du week-end (pas d'obligation d'horaire). Si vous ne pouvez pas passer pendant ces deux jours, les topics restent ouverts donc n'hésitez pas à passer au début de la semaine qui suit.
    L'idée est de donner son avis et de réagir à ceux des autres participant·e·s.
    II vous faut idéalement avoir lu avant le 31 octobre (mais, si vous ne l'avez pas terminé, vous pourrez tout de même participer : on utilisera des balises spoiler si besoin).

-------
    Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)
    -------

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

Alors, qui en est ? :pompom:

Pour info : Vous pouvez vous inscrire jusqu'au moment du book club et le lire dans la langue et l'édition que vous souhaitez.

<image>

Alors qu’elle sort tout juste d’une cure de désintoxication, Mallory Quinn est engagée comme baby-sitter par Ted et Caroline Maxwell. Elle doit s’occuper de leur fils de cinq ans, Teddy. Mallory est aussitôt sous le charme. Elle a son propre espace de vie, elle sort le soir pour courir, et elle a enfin la stabilité dont elle rêvait. De plus, elle s’attache sincèrement à Teddy, un petit garçon doux et timide qui ne se déplace jamais sans son cahier et son crayon. Ses dessins suivent les thèmes habituels de cet âge : arbres, lapins, ballons. Mais un jour, il dessine quelque chose de différent : un homme dans une forêt, qui traîne le corps sans vie d’une femme.

Les œuvres de Teddy deviennent alors de plus en plus sinistres, et ses bonhommes rudimentaires se changent bientôt en esquisses trop réalistes qui excèdent largement les capacités d’un enfant de cinq ans. Mallory commence à se demander si ce ne sont pas là les échos d’un meurtre ancien, peut-être relayés par une force surnaturelle. Consciente que tout cela relève de la folie, Mallory entreprend néanmoins de déchiffrer ces images… et de sauver Teddy avant qu’il soit trop tard.

Participant·e·s : Alhweder - Kimi_kiwi - Olive-oued - Riz-Deux-ZzZ

Peut-être : Exuline - Popo2007

Special guest :cool: : M.Kate

Rédaction du compte-rendu : -

• Exuline

Petit rat de bibliothèque

#2 27 Août 2025 21:50:00

Un roman que j'avais déjà repéré il y a quelque temps. J'essaie de le récupérer et si c est le cas je m'inscris volontiers.
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#3 27 Août 2025 22:09:39

Bonsoir,
    Ravie que ce roman ai été choisis. Il a rejoint ma pal hier :vainqueur:
    Je m'inscris donc !
  • Julie27

Administratrice

#4 27 Août 2025 22:10:51

Merci à vous deux, vous voilà inscrites :)

Et quel timing, Olive :lol:
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#5 27 Août 2025 22:48:45

Forcément, j'en serai :-)
  • Boomerang

Dompteur de pages

#6 Hier 07:16:06

Je l'ai déjà lu donc je passe mon tour.
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#7 Hier 09:00:04

Julie27 a écrit

Merci à vous deux, vous voilà inscrites :)

Et quel timing, Olive :lol:

J'avoue que je peux remercier la personne qui l'a proposé pour le BC :lol:

EDIT : je viens d'aller voir et du coup merci @Alhweder :pink:

Dernière modification par Olive-oued (Hier 09:01:06)

• Kimi_kiwi

Lecteur initié

#8 Hier 09:11:56

Bonjour, je m'inscris :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#9 Hier 10:41:41

Il est dans ma wishlist depuis sa sortie donc j'en suis !
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#10 Hier 11:42:39

Olive-oued a écrit

J'avoue que je peux remercier la personne qui l'a proposé pour le BC :lol:

EDIT : je viens d'aller voir et du coup merci @Alhweder :pink:

Avec plaisir, c'était le seul que j'avais déjà en PAL (papier) qui pouvait correspondre, je suis ravie qu'il ait été choisi !