#683 31 Août 2025 19:32:56
Coucou par ici !
Je suis bien occupée en ce moment, car mon mari et moi avons décidé de déménager pour une maison plus grande et plus au calme. Ce n'était pas du tout prévu, mais nous sommes très motivés, donc ça n'arrête pas depuis trois semaines : ravalement de la façade, visite de l'agent immo pour une estimation, bientôt rdv avec la banque et recherche d'un peintre pour réparer les dégâts de nos chats d'amour dans le couloir. Bref, on ne s'ennuie pas et j'en ai oublié de passer par ici. Mais, cela ne m'a en revanche pas empêchée de lire.
Avant de me lancer dans le pavé de Lœvenbruck, j'ai finalement lu un livre très court : Une année étrangère de Brigitte Giraud. J'ai bien aimé, mais ça m'a rappelé pourquoi j'adore les pavés. La tension montait bien, j'attendais l'explosion finale, et plouf, c'est terminé sans que ce soit vraiment conclu non plus. Tout est survolé, rien n'est approfondi. Je suis vraiment trop frustrée quand je lis des livres courts.
Je me suis ensuite lancée dans J'irai tuer pour vous d'Henri Lœvenbruck, mais je rame un peu. J'aime sa façon d'écrire, mais le sujet (la DGSE et cette enquête sur les attentats de 1985-1987) ne me passionne tout simplement pas. Je me perds dans les personnages et les histoires. En plus, avec notre gros projet perso, je dois dire que mon esprit s'égare facilement et ce n'est sans doute pas le bon livre pour m'aider à me concentrer actuellement. Bref, je vais le terminer, mais c'est la première fois que j'ai du mal à finir un livre de cet auteur.
Milena, je te conseille de lire Elin Hilderbrand en été ou au printemps, car ses romans se déroulent toujours en été à Nantucket, mais si tu n'es pas une lectrice saisonnière, fonce ! ;-) Je serai très curieuse d'avoir ton retour. Lequel de Kate Morton me conseillerais-tu ?
Mypianocanta, je crois que j'avais entendu dire qu'il n'était pas aussi aimable que bon écrivain, mais il avait pourtant laissé un commentaire de remerciement sur mon post Instagram qui concernant Nous rêvions juste de liberté. Il n'aime peut-être tout simplement pas la foule, ce que je comprendrais très bien. =)
Bonnes lectures à tous !
Dernière modification par Marine_plume (02 Septembre 2025 11:49:51)