[En cours]Course contre la montre #56 (31/10/25)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#81 08 Septembre 2025 17:46:24

Quel plaisir de te retrouver par ici Kervenic :)

J'espère que tout va bien avec toi et c'est avec une très grande joie que je t'accepte parmi nous :)
    Par contre, fais attention, c'est une session spéciale :)

@Little : Mise à jour effectuée :)
  • ClaireLGWhite

Lecteur invétéré

#82 08 Septembre 2025 20:07:59

Hello,

nouvelle lecture avec Le fardeau du passé - Hjorth & Rosenfeldt (391 pages) = 4 points
    Bonus pour roman policier = 2 points

Je ne pense pas avoir d'autres bonus ni de malus. Ce qui me ferait un total de 15 points si je ne me trompe pas :)

Dernière modification par ClaireLGWhite (08 Septembre 2025 20:08:28)

• Kervenic

Lecteur du dimanche

#83 08 Septembre 2025 21:11:19

Merci KAh Rane,  je ne pensais pas que tu te souviendrais de  moi.... j'ai eu une période "compliquée" déménagement, santé..etc...mais aujourd'hui je suis plutôt bien et en bon état, et surtout heureux de me retrouver parmi vous.
    J'ai vu la session spéciale je vais faire au mieux....
    encore une fois: vraiment content d'être la.....
    ps: est ce que je peux compter les livres lus à partir du 1 septembre, ou lu à partir de mon inscription ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#84 08 Septembre 2025 21:48:17

Bonsoir Claire :)

Je viens d'effectuer ta mise à jour et au niveau des comptes des points, nous sommes d'accord donc, tout est bon :)

@Kervenic :

Oh que si que je me souviens très très bien de toi et je pensais souvent à toi.
    Je m'autorisais quelques sauts sur ton compte lecteur pour voir s'il y avait du mouvement au niveau de tes lectures et j'en voyais quelques-unes qui défilaient.
    A partir de là, j'étais rassuré même si je n'avais pas osé t'envoyer un message.
    Et pour ta question, oui, tu peux enregistrer tes lectures lus à partir du 1er septembre :)
  • Nastienka

Espoir de la lecture

#85 09 Septembre 2025 11:16:41

Hello :)
    Nouvelle lecture :
    L'agneau égorgera le lion - Margaret Killjoy
    +2 points :)
  • Kervenic

Lecteur du dimanche

#86 09 Septembre 2025 13:37:55

Bonjour à tous et toutes,

Voici mes lectures du début du mois:

Titre + auteur : Comment cuire un ours de Mikael Niemi2021
    Lien BBM : comment-cuire-un-ours
    Nombre de pages : 544
    genre policier 2 points
    Points obtenus avec cette lecture : 8points

Titre + auteur : Le silence des repentis de Kimi Cunningham Grant2022
    Lien BBM :le-silence-des-repentis
    Nombre de pages : 384
    Points obtenus avec cette lecture : 4points

Total : points  12 points
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#87 09 Septembre 2025 13:38:28

brijoudu93 a écrit
    ClaireLGWhite a écrit

Je n'ai pas vraiment envie de lire "Mon mari" quand je vois vos avis et l'avis de certains de mes proches :lol:

ben si justement, essaie de le lire comme çà nous pourrons échanger ! et qui sait ? peut être que à toi le livre plaira !!!! :derder::cachecache::cachecache:

Moi aussi, je serai curieuse de savoir ce que tu en as pensé vue que beaucoup de monde l'ont apprécié ;)

• Kervenic

Lecteur du dimanche

#88 09 Septembre 2025 13:46:31

brijoudu93 a écrit
    ClaireLGWhite a écrit

Je n'ai pas vraiment envie de lire "Mon mari" quand je vois vos avis et l'avis de certains de mes proches :lol:

ben si justement, essaie de le lire comme çà nous pourrons échanger ! et qui sait ? peut être que à toi le livre plaira !!!! :derder::cachecache::cachecache:

si je peux me permettre :  j'avais lu "mon mari" et j'avais moyennement apprécié, c'est surtout le dénouement final qui m'avait plu,  mais je  viens de lire  "célèbre" de la même autrice et j'ai beaucoup aimé, beaucoup plus que "mon mari" avec la aussi une fin géniale.

• brijoudu93

Restaurateur de livres

#89 09 Septembre 2025 13:53:22

Kervenic a écrit
    brijoudu93 a écrit
    ClaireLGWhite a écrit

si je peux me permettre :  j'avais lu "mon mari" et j'avais moyennement apprécié, c'est surtout le dénouement final qui m'avait plu,  mais je  viens de lire  "célèbre" de la même autrice et j'ai beaucoup aimé, beaucoup plus que "mon mari" avec la aussi une fin géniale.

merci pour ce retour !
    je vais voir si j'arrive à caser "célèbre" entre toutes mes lectures et je ne manquerai pas de faire un retour !

première MAJ pour cette session (qui effectivement démarre doucement - du moins en ce qui me concerne)
    Titre + auteur : Le secret des marionnettes japonaises de Téa Stilton
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … aises.html
    Nombre de pages : 179 pages - 2 pts
    mon avis :
    j'ai adoré ce livre (choisi pour un challenge) et son graphisme ! les dessins sont superbes et les "trucs" sur la culture japonaise très intéressants ! J'ai trouvé ce livre tellement joli que après l'avoir emprunté à la médiathèque, j'ai commandé l'exemplaire papier afin de le conserver ds ma bibliothèque

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#90 09 Septembre 2025 18:03:55

Bonsoir par ici :)

Je viens de faire vos mises à jour et ...

@Nastienka : N'oublie pas de rajouter le nombre de pages pour tes lectures :)

Et vous avez raison de pousser Claire à lire "Mon mari".
    Elle fera apparaître le nom de l'autrice une seconde fois dans la session et forcément, elle remportera deux points bonus :lol:
    Sauf si ...