[En cours] Les Loups-Garous de Thierecelieux (21 Sep - 30 Nov 25)

• Olhympea

Espoir de la lecture

#11 11 Septembre 2025 10:16:07

Helloo,

Il n’y a pas à dire, je suis toujours aussi fan de tes challenges ! Je souhaite m’inscrire chez Les Loups-Garous avec deux personnages optionnels :

Le Capitaine associé avec Le Voleur

L’Institutrice qui supprime Cupidon (Lisez une Romance) & Le Montreur d’ours (Lisez un livre dont un personnage important est un animal ou avec un animal dans le titre)

Merci :pink:
  • Lulu Divine

Lecteur timide

#12 11 Septembre 2025 10:52:04

Et encore un challenge génial donc ... obligation de participer :angel:
    Je souhaite intégrer l'équipe des loups garous (si possible) avec en personnage bonus :
    - le Capitaine que je lie au montreur d'ours
    - l'institutrice qui supprime les personnages de la petite fille et du barbier

N'ayant pas participer à l'édition précédente, j'espère réussir à faire mes MAJ correctement :tim:

Dernière modification par Lulu Divine (11 Septembre 2025 11:07:26)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#13 11 Septembre 2025 11:08:28

Coucou !

Merci encore Cendre pour ce super challenge :yeah:

Si c'est encore possible, je souhaite rejoindre l'équipe des Loups-garous.

En personnages optionnels je choisis :
    - Le Capitaine avec Le Voleur
    L’Institutrice en éliminant Le Chien-Loup et Le Confesseur

J'espère avoir tout bien compris et pas faire de bourde :tim:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#14 11 Septembre 2025 13:30:59

Les inscriptions sont à jour. Trop contente de voir voir encore et toujours présents et répondre à l'appel. Il reste 1 place chez les Villageois (j'ai pris la quatrième). Les inscriptions pour Les Loups Garous sont complètes pour le moment. @Kyra et @Lulu Divine vous êtes en attente pour le moment.

Cinnamon a écrit

Je choisirais bien l'Instit mais je n'ai pas bien compris son rôle: apparemment elle élimine 2 consignes chaque lune, mais je n'ai pas saisi en échange de quoi ?

En échange de +5 points "gratuits" sur la première lecture que tu valides durant la lune (invoque L'institutrice et ajoute +5)

Emmani a écrit

Question : Si on a un malus qui supprime un personnage (que ce soit via l'institutrice ou non), on ne peut plus valider Le Joueur de Flûte (Dès que vous avez demandé de l’aide de tous les personnages de votre équipe et communs au moins une fois dans le challenge : +25) ? Ou est-ce que le joueur de flûte prend en compte uniquement ceux "toujours en vie", et met de côté ceux qu'on ne peut plus valider ?
    Pour la Tenancière, on perd 2 points si on ne l'appelle pas ? Ou deux points si on l'appelle alors même qu'on a fini avec un malus à la lune précédente (mais faudrait être mal réveillé pour le faire en sachant qu'on va perdre des points)

Effectivement commencer avec l'Institutrice te donne un handicap au départ car si tu ne supprimes pas ses malus tu ne pourras jamais valider Le Joueur de flûte.
    POur la Tenancière tu l'appelles par défaut sur ton premier livre validé dans la lune si et uniquement si tu n'as pas de Malus. Sinon tu ne peux pas l'appeler.

Dernière modification par Cendre (12 Septembre 2025 08:33:16)

• Emmani

Modératrice

#15 11 Septembre 2025 15:15:28

Merci Cendre pour tes réponses. Je vais quand même rester sur l'Institutrice !

Je vais donc prendre comme personnages supplémentaires :
    Le Capitaine associé avec Le Voleur

L’Institutrice qui supprime :
    La Châtelaine – Lisez un livre de plus de 500 pages : +1
    Le Veilleur – Lisez un livre avec un ciel étoilé sur la couverture : +1 OU +5 et vous activez un Malus.

Merci !
  • Cinnamon

Explorateur de librairies

#16 11 Septembre 2025 16:14:48

Merci Cendre de tes explications. Je pense avoir à peu près compris les règles de base

Finalement je vais prendre le Capitaine associé au Voleur (si c'est possible de changer)

L'institutrice pour supprimer Cupidon et le Veilleur
  • Olive-oued

Useur de marque-pages

#17 11 Septembre 2025 16:42:49

Bonsoir,
    Je veux bien rejoindre l'équipe des Villageois please.
    En personnages supplémentaires, je vais faire :
    - Le Capitaine accompagné du Juge bègue
    - L'Institutrice qui supprime Cupidon et Le montreur d'ours
    :pink:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#18 11 Septembre 2025 18:17:27

Les Inscriptions sont à jour ! Kimi-kiwi s'étant finalement désistée, il reste encore 1 place chez les Villageois avant d'en repourvoir partout.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#19 11 Septembre 2025 19:13:45

Nooon :pleur: :pleur:
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#20 11 Septembre 2025 19:49:54

Hello !

Quel plaisir de retrouver ce challenge :heart:
    Allez je rejoins les villageois et comme j'aime les défis, je choisis Le Capitaine avec L’Ange et L’Abominable Sectaire.