#11 07 Septembre 2025 09:25:19
Bonjour :cachecache:
J’ai entamé le livre ce matin avec un peu de retard. Entre la reprise du rythme post-rentrée et le forum des associations hier, je n’ai finalement pas eu le temps de le commencer avant.
J’ai lu jusqu’au chapitre 20 mais j’ai noté mes réactions au fil de ma lecture. Je les écris avant de lire les vôtres pour ne pas être « influencée ».
Je n’ai pas relu le synopsis donc je débute cette lecture un peu "à l'aveugle". Je note juste qu'on voit deux silhouettes sur la couverture.
De façon globale, je suis très friande de ce type de thriller aux chapitres courts, ça donne un rythme au récit et fait que je ne m’ennuie pas.
Chapitres 1 à 20 Chapitre 3 Spoiler (Cliquez pour afficher)
Une semaine après la disparition de leur fille, leur pavillon brûle. Est-ce lié ?
Chapitre 5Spoiler (Cliquez pour afficher)
4 heures avant d’appeler la gendarmerie ??! C’est beaucoup trop ! Mais bon il pensait qu’il allait la retrouver de lui-même.
Elle est adoptée ! On ne peut même pas faire de test ADN pour confirmer son identité.
Chapitre 8Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je me suis posée la même question que Yannis au même moment : c’est réglementaire d’héberger « Amélie » chez lui ? Et si Camille a des doutes quant à l’identité de celle-ci, est-ce judicieux de la faire vivre sous le même toit qu’une femme enceinte ? Cela me laisse perplexe.
Chapitre 10Spoiler (Cliquez pour afficher)
Camille et « bonjour » ça fait deux. XD
Chapitre 20Spoiler (Cliquez pour afficher)
Tout le monde semble de plus en plus convaincu qu’il s’agit bien d’Amélie Lenglet.