#35 16 Septembre 2025 13:52:00
Hello!
J'ai lu les chapitres 3 et 4 hier soir
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Oh mon Dieu un mollet :O :O Je suis toujours étonnée de voir qu'en 100 ans à peu près on a tellement bougé sur ce genre de chose, enfin sur toutes les moeurs globalement!
Zofia m'a fait rire aussi quand elle critique je-ne-sais-plus-quelle-femme-parce-que-je-ne-retiens-pas-les-noms qui serait socialiste, appelle son mari par son prénom, essaye d'émanciper les femmes alors qu'elle même n'est pas (plus?) la maîtresse de maison parfaite qu'on attend d'une femme :lol:
J'ai beaucoup aimé ces chapitres en tout cas !
Puis le 5 ce matin
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ah ben rapide cette découverte et mort du suspect, on a d'ailleurs aucune information de comment ils l'ont retrouvé, qu'est-ce qui prouve que c'est lui. Ce qui nous pousse à croire que ce n'est pas du tout lui comme le suggère l'étudiant!
On a aussi de plus en plus d'info sur la montée du socialisme (au grand dam de Zofia et son mari, qui a vraiment l'air de considérer les femmes comme des choses ne sachant pas trop réfléchir), je trouve ça intéressant comme contexte!
Puis le chap 6
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Il m'a un peu tendu ce chapitre avec les discours sur la place des femmes. Je sais que c'était une idée très répandue à l'époque, mais j'aurai vraiment préféré que Zofia soit du côté féministe, surtout qu'elle même a reçu une certaine éducation!
Bon sinon sans surprise, le coupable n'est pas le mort
Et pour répondre à ta question Julie, je n'allais pas revoir les sous-titres mais je m'y suis mise :lol: