[INSC./EN COURS] L'auteur.e du mois 2025 (Sept. : Julien Sandrel)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#541 17 Septembre 2025 11:18:55

J'ai voté !
  • Julie27

Administratrice

#542 17 Septembre 2025 11:20:55

Jolie sélection !

Je n'ai coché que l'auteur que je suis sûre de lire en octobre =D
  • LaureenBrocorens

A la découverte des livres

#543 17 Septembre 2025 13:36:04

Riz-Deux-ZzZ a écrit

(J'ai écarté Tracy Chevalier, à regret :heart: mais elle a déjà été élu en mars 2024.)

Ah ok, pas de soucis, je n'avais pas vu :ok:

• M.Kate

Chercheur de mots

#544 17 Septembre 2025 14:14:06

J'ai voté :)
  • Livresovore

Pèlerin des mots

#545 17 Septembre 2025 19:02:58

A voté !
  • LaureenBrocorens

#546 17 Septembre 2025 21:08:45

Bonjour,

J'ai voté... Beaucoup d'auteur/autrices différent(e)s... Hâte de voir le résultat pour octobre...

Laureen.
  • Grominou

Administratrice

#547 17 Septembre 2025 21:46:45

J'ai voté!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#548 Aujourd'hui 19:00:34

J'ai voté :)
  • LaureenBrocorens

#549 Aujourd'hui 19:08:07

Bonjour,

J'ai terminé ma lecture du mois de septembre avec Julien Sandrel. J'ai lu "Merci, Grazie, Thank you".

Mon avis sur le livre : Pas mal. Mais je trouve qu'il y a trop de "surprises", on va en effet de nouvelle en nouvelle et tout cela me semble un peu trop original. Même si le thème en lui-même du remerciement et celui de l'immigration italienne sont bien représentés. Je trouve donc le livre un peu loufoque mais la lecture est agréable. Le lien intergénérationnel est aussi bien écrit.

Bonne soirée,

Laureen.
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#550 Aujourd'hui 19:54:52

J'ai lu Vers le soleil...

<image>

Lecture sympathique mais au vu l'engouement remarqué autour de cet auteur, j'en attendais plus.
    J'ai eu du mal à ressentir les émotions et à m'attacher aux personnages de ce roman, pour moi le fond est intéressant mais le tout est mal amené et n'a pas su me toucher.
    L'auteur prend pour base de son histoire l'effondrement du pont de Gênes, en Italie. Fait terrible car il y eu des morts. A partir de là s’ensuit une partie de cache-cache pour la protection d'un enfant.
    Il y a tout de même des sujets sensibles comme les violences conjugales faites aux femmes et toutes ses conséquences. Seulement le tout relaté par un homme, cela a manqué d'émotions et de ressentis, seul les faits sont là.
    Pour moi, l'écriture de l'auteur est dans la même veine que les romans de Guillaume Musso et Marc Levy, le tout reste plaisant mais je ne poursuivrai pas la découverte de ses romans.