[BC spéc.] BC graphique libre de nov. - Choix du livre [Prop.]

• Emmani

Modératrice

#11 18 Septembre 2025 15:01:42

Je propose :

<image> 7. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen - 111 pages - One-shot - BD - Humour - 16.5€ - Fiche Bibliomania

À travers son personnage caustique, mignon et drôle, Sarah croque avec beaucoup de mordant les petits et grands tracas de sa vie. Ses flemmes, ses envies, son travail, sa touchante misanthropie ou encore ses truculentes pensées existentielles. Autrement dit, les difficultés de beaucoup de jeunes adultes d'aujourd'hui ! Une apparente légèreté pour des réflexions toujours en plein dans le mille.

• Julie27

Administratrice

#12 19 Septembre 2025 12:09:17

Merci :heart:
    C'est ajouté !

Il nous reste... 3 places !
  • Coper

Traque les coquilles !

#13 19 Septembre 2025 13:33:03

Allez, je vais proposer (ça fait 1 an que je l'ai emprunté à la bibliothèque du village, il me sert de table de chevet... faudrait peut-être que je le rapporte :lol: :)

Prendre refuge
    de Zeina Abirached et Mathias Énard
    Roman graphique
    352 pages
    env 10€

<image>
    1939, Afghanistan. Autours d’un feu de camp, aux pieds des Bouddhas de Bâmiyân, une voyageuse européenne, Anne-Marie Schwarzenbach, tombe amoureuse d’une archéologue. Cette nuit-là, les deux femmes l’apprennent par la radio, la Seconde Guerre mondiale éclate.

2016, Berlin. Karsten, jeune Allemand qui se passionne pour l’Orient rencontre Nayla, une réfugiée syrienne, dont il s’éprend, malgré leurs différences.

A travers ces deux récits entremêlés, deux histoires d’amour atypiques, comme un écho à deux époques complexes, se tissent au fil des pages. Alliant les contraires, rapprochant des êtres qui n’auraient jamais dû se croiser, l’album propose une réflexion sur la difficulté d’aimer aujourd’hui comme hier.

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#14 Aujourd'hui 08:26:06

A mon tour de proposer :

<image>
    9. Le Mystère du lac, de Jason Pamment - 199 pages - One-shot - Comics - Fantastique - 16.5€ - Fiche Bibliomania

Iris a soif d'aventures et ne rêve que de quitter la minuscule ville de Bugden, où il ne se passe jamais rien ! Tout l'inverse de son meilleur ami, Sam, qui aime plutôt sa tranquillité. Mais lorsque la rivière locale s'assèche brutalement, les amis font une découverte incroyable : une ville cachée et une histoire d'amitié oubliée.

Et cool y a déjà des livres que j'avais envie de lire depuis longtemps cette liste me plait pour l'instant !

• LaureenBrocorens

A la découverte des livres

#15 Aujourd'hui 11:06:43

Bonjour,

Je propose :

Histoire de Jérusalem de Vincent Lemire et Christophe Gaultier - 253 pages - One-Shot - Bande-dessinée - Historique - Fiche Bibliomania

Synopsis :
    4 000 ans d'une histoire universelle pour la première fois racontés dans une BD exceptionnelle.Il y a 4 000 ans, Jérusalem était une petite bourgade isolée, perchée sur une ligne de crête entre la Méditerranée et le désert. Aujourd'hui, c'est une agglomération de presque un million d'habitants, qui focalise les regards et attire les visiteurs du monde entier.

Couverture :

<image>