#17 20 Septembre 2025 21:19:28
Bonsoir,
j'en suis rendue un peu plus loin que le quart du roman. Je peine à me repérer dans les lectures audio.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
En gros, ils viennent d'arriver au sommet du mont et les enjeux familiaux des deux protagonistes se mélangent.
Le style me plaît bien. La narration à la première personne n'est jamais facile à gérer pour les auteurices, surtout en fantasy, quand il s'agit de créer un monde, tout un univers. La tentation de faire des exposés par le biais des dialogues est tapie pas loin. Ici,
le choix de la narration par le biais du conteur fonctionne bien, grâce aux apartés avec le lecteur-public.
Et la narration à la première personne donne du rythme, comme toujours. Elle permet également plus d'intimité avec le personnage.
Ainsi, malgré le genre et l'âge loin des miens, Keb me plaît bien. J'ai de l'affection pour lui. Pour Maramazoe également, bien que nous la "connaissons" moins.
J'apprécie d'avoir des personnages
plus âgés, avec des enjeux d'adultes murs, plus matures (et oserais-je dire intelligents ?)
.
Le contexte de l'histoire créée est intéressant. Il est construit sur une opposition classique entre deux peuples. Toutefois, ce classissisme n'exclut pas un propos nuancé. Pas de stéréotypes qui tournent en clichés. La magie proposée est originale et bien que je ne comprenne pas encore très bien comment elle fonctionne,
(Les protagonistes non plus, Keb en particulier XD )
je me sens intriguée, curieuse, plus qu'irritée.
En bref, pour le moment, si le genre fantasy ressemblait plus souvent à ça, j'y reprendrais certainement goût :P
Bon, entre temps, je suis arrivée à 36% et
L'amour de Keb pour sa femme, leur amour, est vraiment très beau et très joliment écrit.
Dernière modification par Alhweder (20 Septembre 2025 21:58:50)