[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1721 07 Octobre 2025 21:43:26

MARCHE OU CRÈVE

Adapté de Stephen King par Francis Lawrence.
    Le matériau de base est plutôt bien respecté et les quelques trahisons sont bienvenues. Le film se regarde sans déplaisir mais je ne suis pas totalement entré dedans.
    Première chose, je me suis dit que ni le réalisateur ni les acteurs n'ont jamais dû faire plus de 20km à pied d'un coup dans leur vie et que ça se ressent à l'image dans le jeu de la plupart des marcheurs.
    La deuxième, que le poids de l'image passe inaperçu contrairement à celui des armes. Et dans une société de l'image comme celle des USA (celle qui nous est rappelée au début du film), le film ne fait alors que la moitié du job.
    La troisième, que les thèmes sont souvent survolés et que le réalisateur n'a peut-être pas laissé assez de place à l'improvisation, ce qui aurait donné une autre dynamique au groupe.
    Enfin, j'ai trouvé la toute fin totalement ratée.

Dernière modification par coldtroll (07 Octobre 2025 21:43:57)

• Okoloveslife

Lecteur timide

#1722 Aujourd'hui 10:14:44

Wicked part 1, j'étais partie en me disant que je n'allais pas aimer et en effet... Pourtant j'aime les comédies musicales et j'ai grandi avec la vieille version du Magicien d'Oz ~ Mais malgré les beaux décors, aucune chanson ne m'a vraiment marquée à part la plus populaire... J'ai vraiment pas aimé le côté highschool du coup j'attends quand même de voir la seconde partie~ Par contre Ariana Grande est une bonne surprise, son personnage apporte des touches d'humour comme il faut.
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1723 Aujourd'hui 10:23:31

Ah tiens, il me tente le Marche ou crève, je ne savais pas qu'il était sorti.

De mon côté, pas grand chose qui a su trouver grâce à mes yeux de ronchon du moment:

Bullet Train: un mix décomplexé entre Kill Bill et le Crime de l'Orient-Express, où on cherche à savoir qui est qui. Ne sachant pas à quoi m'attendre en démarrant le film, j'ai été bien surpris par le ton du film et bien amusé.

Kraven: Aaron Taylor Johnson est pas mal en lui-même, mais je suppose que son personnage est bien éloigné de ce qu'est son personnage dans les comics. L'histoire est inexistante, Russel Crowe est ridicule, et le film n'existe que pour essayer de placer des vilains (Le Caméléon, le Chacal, le Rhino) en vu d'un futur film "réunion" qui au final n'existera pas.

Moebius: pire que Kraven.

Largo Winch: ça a vieilli. Je ne connais pas la BD, mais si c'est fidèle, je crois que ce n'est pas ma tasse de thé les intrigues de "grandes sociétés, rachats et complots". De plus, Tomer Sisley est assez neurasthénique pendant tout le film: aucune émotion transmise, rien.

Les vengeances de Maître Poutifard: une énième "comédie française potache pour enfants". Ni bon, ni mauvais dans le genre.

MacWalter: ça commençait plutôt bien, je dois bien l'avouer, avec des blagues qui m'ont faites bien rire pour certaines. Mais par contre, à mi-film, on se fait ch** et toutes les vannes sont trop lourdes et pas drôles. En deux tentatives, je ne suis pas parvenu à le terminer alors qu'il doit me rester 10 minutes ...

Matrix Resurrection: un film vraiment pas nécessaire.
  • Moreane

Bibliophile

#1724 Aujourd'hui 12:16:44

La venue de l'avenir  j'ai bien aimé, visité le Paris de 1845, une jolie histoire sur les liens familiaux, et comment notre passé influence notre vie. Pour savoir où aller, il faut savoir d'où on vient.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1725 Aujourd'hui 14:00:55

Ah oui, il est plutôt divertissant, Bullet Train. Mais il n'est un peu que ça.

TRON ARES
    Vu avec les enfants. Un tout petit long à se mettre en place, une intrigue classique, des thèmes (la vie, la mort, la liberté, la technologie) abordés de façon assez équilibrée, des scènes d'action efficaces avec plein d'effets spéciaux qui pour autant restent assez sobres au service du film.

On a tous les 4 bien aimé.

Seul bémol, la 3D inutile comme bien souvent, mais vous pouvez d'autant mieux vous en passer en sachant que 80% du supplément de prix part en taxes...