#731 29 Novembre 2010 13:47:14
Bottero, je trouve ça très bien aussi, car c'est simple à lire, les mots de vocabulaire sont abordables ; par contre j'ai peur que les conceptions de dessin, imagination,... soient un peu difficiles à "concrétiser" pour eux. Et puis, j'ai vraiment pas l'impression que la fantasy soit un genre qui les fait rêver. La magie, les créatures féeriques, tout ça... ça leur parle vraiment pas des masses apparemment ! :chaispas:
C'est vrai que derrière Dahl il y a beaucoup d'ironie, pas mal de jeux sur les mots (ça peut être sympa d'ailleurs) mais les univers abordés leur plairont peut-être plus. Je pense à Charlie, enfant pauvre, famille nombreuse,... ou Matilda, petite gamine intelligente mais mal-aimée et qui ne trouve pas sa place à l'école...
Kinsella, c'est pas une mauvaise idée, sauf que les groupes sont mixtes (donc à mon avis, difficile d'intéresser les garçons) et que je ne sais pas si on peut vraiment ouvrir sur quelque chose d'autres derrière ça.
Ce qui m'intéresse avec Bottero, c'est l'importance de l'imaginaire. Avec Dahl on a les jeux de mots et les adaptations. Avec Rowling aussi on pourrait faire pas mal de choses... mais je vois pas trop ce qu'on pourrait tirer d'un Kinsella, si tu vois ce que je veux dire ! :lol:
Bref, d'ici janvier, j'aurai peut-être une illumination ! Et si vous avez des idées de thèmes, d'ateliers, d'animations,... faites-vous plaisir, ça m'enlèvera une épine du pied ! =D
Dernière modification par Melisende (29 Novembre 2010 13:48:04)