[Suivi lecture] Morgouille

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#241 12 Décembre 2010 22:14:19

J'évite les LC après il faut embêter les modos pour qu'ils publient mon avis sur le blog de livraddict xD
    Profite bien de ces derniers instants où tu as une bonne raison de te plaindre hinhin. Et bonne lecture avec le diable et Prada, en ce qui me concerne ce n'est, je crois, pas trop mon style...

Dernière modification par zatoun (12 Décembre 2010 22:15:16)

• Florel

Traducteur de papyrus

#242 13 Décembre 2010 09:00:17

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Bonne semaine et bonne lecture :bisous:

Je suis pas allée voir tu as fait ton avis que je te pique le lien ?
  • Morgouille

Dompteur de pages

#243 13 Décembre 2010 12:13:58

@ Zatoun : merçouille !
    La chic-lit, c'est pas trop mon truc non plus, depuis que j'ai cessé d'avoir 13 ans ! :D Donc là, j'essaie pour voir...
    Boh, t'es sûre que ça les embête tant que ça ? oops Et t'as jamais eu envie de créer ton propre blogounet ?

@ Florel : merçouille ! :D
    Oui oui, visiblement tu l'as déjà trouvé !

:bisous: à vous deux !
  • Odwy

Casual lecteur

#244 13 Décembre 2010 14:59:04

Le diable s'habille en Prada, n'est pas trop mal ;) enfin c'est une chouette lecture quand t'as pas envie de déprimer ou de te prendre la tête.

bonne lecture en tous cas
  • Morgouille

Dompteur de pages

#245 13 Décembre 2010 15:04:53

Merci, Odwy ! :)
    Là, je vais commencer le deuxième tome des Dossiers Dresden mais je continuerai sûrement Le Diable s'habille en Prada dans la semaine...

Et voilou ma critique de L'Alchimiste ! :vomi:
    Une chose est sûre, Paulo et moi, plus jamais ! :D
  • Odwy

Casual lecteur

#246 13 Décembre 2010 15:08:20

Hihi j'en suis plus ou moins au même stade que toi concernant Paulo.

Sauf que je me dis que je devrai peut-être essayer un autre livre au hasard sans tenir compte des avis positifs ;-)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#247 13 Décembre 2010 15:12:10

Ah non, moi le côté "Suivez Dieu comme des moutons et vous serez heureux !", je peux vraiment pas ! :vomi:
    (Okay, il est berger, l'autre abruti, mais quand même ! :sifflote: )
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#248 13 Décembre 2010 16:41:26

j'avais bien aimé Le diable... :):)
  • Anou

Lecteur professionnel

#249 13 Décembre 2010 16:50:37

Je me permets de m'immiscer dans cette conversation sur Paulo... Ma mère est une grande fan de cet auteur, j'ai été élevée dans le culte du grand Paulo (j'exagère un peu) et je dois dire que pour ma part je suis toujours restée mitigée sur ses romans.

J'ai lu "L'alchimiste" et moi non plus, je n'ai pas non plus du tout accroché. J'avais noté quelques "leçons de vie" mais sans plus, en comparaison aux éloges que j'entendais sur ce livre.

Cependant, ne jetons par forcément ce pauvre Paulo, car j'ai lu un autre roman de ce dernier qui selon moi vaut le détour : "Véronika décide de mourir".

Je l'ai pour ma part trouvé beaucoup beaucoup mieux. Ici, pas de quête spirituelle (enfin si peut-être un peu finalement...), mais l'histoire de Véronika, qui arrive dans un hôpital psychiatrique après une tentative de suicide ratée. Je l'avais trouvé très beau quand je l'avais lu il y a quelques années.

Il a depuis été adapté en film l'année dernière avec Sarah Michelle Gellar dans le rôle de Véronika (j'espère que le nom de l'actrice ne dessert pas mon propos, je trouve que le film n'a pas l'air trop mal pour ma part...).

Voilà, en espérant que peut-être vous laisserez une nouvelle chance à ce cher Paulo !
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#250 13 Décembre 2010 19:51:44

Morgouille a écrit

@ Zatoun : merçouille !
    La chic-lit, c'est pas trop mon truc non plus, depuis que j'ai cessé d'avoir 13 ans ! :D Donc là, j'essaie pour voir...
    Boh, t'es sûre que ça les embête tant que ça ? oops Et t'as jamais eu envie de créer ton propre blogounet ?

@ Florel : merçouille ! :D
    Oui oui, visiblement tu l'as déjà trouvé !

:bisous: à vous deux !

:lol: bon " test" alors ^^
    Je sais pas si ça les embête, mais en général j'aime pas déranger les gens
    Je me ferait bien un blog mais me connaissant j'arriverai pas à le tenir à jour ect ect... Et puis le fofo me prend dja du temps que je devrais normalement consacrer à mes devoirs ( je ne rogne jamais sur mon temps de lecture, délinquante que je suis =) ) alors je préfère éviter d'y ajouter un blog, parce que là ça risque de devenir inquiétant ^^
    Bonne lecture du tome 2 des Dossiers Dresden, hâte de voir ton avis :)