Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• JuNa62

Puits de lecture

#101 16 Décembre 2010 20:07:16

Je n'abandonne jamais un livre, je le met en pause pour en lire d'autres si je m'ennuie, mais au final, ils sont toujours lus, j'ai peur sinon de louper un passage qui changerait complètement mon avis sur le livre
  • Vanilhez

Livraddictien débutant

#102 17 Décembre 2010 15:19:30

Disons que si le livre ne m'attire pas du tout, j'essaierais au minimum d'aller à la moitié, mais si je n'y arrive pas :faischaud , je l'abandonne :pleur: . Mais c'est comme même rare car la plus part des livres que j'achète sont quand même des livre qui m'intéresse :-) sur lesquelles j'ai entendu de bonnes critiques :D , que ma sœur m'a conseillé ou que le résumé était vraiment prenant.

Dernière modification par Vanilhez (17 Décembre 2010 15:20:03)

• Dehlya

Apprenti Lecteur

#103 17 Décembre 2010 15:24:42

J'avais pour principe jusqu'au bout il y a encore quelques années, jusqu'à ce que je tombe sur un livre vraiment imbuvable (je ne sais plus lequel) et que je laisse tomber au milieu. Il est très rare que j'abandonne une lecture mais ça m'est arrivé de temps à autres.
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#104 17 Décembre 2010 15:27:57

Moi c'est selon le livre : soit je persiste pour vois s'il se rattrape sur la fin, soit j'abandonne parce que je pense que cette lecture ne m'apportera rien.
  • Catblack

Espoir de la lecture

#105 17 Décembre 2010 15:40:10

J'ai mis "tout dépend" parce que quand je commence certains livres ça me passionne pas des masses, mais après avoir passé quelques dizaines de pages (voire cent ou deux cent dans certains cas) je finis par rentrer dedans et plus en ressortir avant la fin. Tandis que quelques fois j'abandonne à mi-parcours parce qu'à aucun moment (ou seulement dans de rares passages) j'ai été captivée. Par exemple, j'ai arrêté ma lecture de L'Homme sans qualité, de Robert Musil après 300 pages (sur environ 900) parce que le style était pour moi "imbuvable". J'ai persisté un moment mais comme mon avis ne changeait pas, je l'ai mis de côté pour une prochaine fois.
  • Zora

Baby lecteur

#106 17 Décembre 2010 19:02:06

Je n'abandonne jamais un livre en cours de route, c'est un principe chez moi, même s'il est mauvais, je me force jusqu'à la fin!
  • scor13

Livraddict semper fidelis

#107 17 Décembre 2010 19:05:33

quand vraiment je n'y arrive pas je laisse tomber. Mais cela reste rare. j'espère toujours pouvoir le lire à un moment plus adéquat
  • A propos de livres

Mange-mots

#108 17 Décembre 2010 19:11:08

J'ai voté "je n'abandonne jamais un livre" et lorsque le livre ne me plaît vraiment pas, je termine ma lecture en lisant moins attentivement le livre...
  • Albertine

Apprenti Lecteur

#109 18 Décembre 2010 16:59:29

J'ai voté "j'abandonne, je n'aime pas me forcer"
    Bien que ça arrive rarement.
    Si le livre ne me plaît pas trop, je le continue malgré tout car je me dis que je vais peut-être avoir une bonne surprise.
    Les lectures sont parfois laborieuses car cela peut me prendre plusieurs semaines.
    Par contre, si vraiment je trouve le livre indigeste, je n'hésite pas à abandonner sinon la lecture devient une corvée.
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#110 18 Décembre 2010 17:00:28

Quand j'accroche vraiment pas à l'histoire et/ou au style de l'auteur, je laisse tomber. Sinon, je termine toujours mes livres :angel: !