#140 05 Février 2011 11:12:22
Je l'ai enfin vu, ça y est ! Bon c'était en DVD, mais tant pis, je ne pouvais pas faire autrement. Ce qui est bien, c'est que je l'ai visionné après tout le battage médiatique, et donc avec un certain recul. Que dire ? Je l'ai vraiment beaucoup aimé ce film. La forme est superbe, j'ai été époustoufflée par tous ces effets, ces nouvelles techniques, le mélange d'animation et scènes avec de véritables acteurs, et puis le monde inventé par Cameron est superbe. Vite, un aller simple pour Pandora ! Bref, j'en ai pris plein les yeux.
Le scénario ne pouvait que me plaire en raison du message écolo. Alors certes on pourra se dire c'est du déjà vu car Cameron a pioché des idées un peu partout et on y décèle pas mal d'influences, de La forêt d'émeraude (superbe film) à Danse avec les loups en passant par l'histoire de Pocahontas, etc. Et alors ? Le thème est de toute façon universel, et puis pour une fois, ce sont les Américains qui sont la cause du désastre (et oui, on ne peut pas sauve le monde à chaque fois...). Bizarrement, cela m'a rappelé une lecture récente mais bien moins réussie et poétique, Fragment de Warren Fahy.
Et puis voilà, j'ai adoré les Na'vis, qui sont pour moi un mélange d'Elfes et d'Amérindiens. Un gros coup de coeur en tout cas.:heart:
Dernière modification par Folfaerie (05 Février 2011 13:35:38)