[Film] Avatar

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#131 18 Décembre 2010 14:51:55

BlackWolf a écrit

Après Lex je suis d'accord il y a un joli message sur la survie de la planète et Cameron fait passer parfaitement ces idées, par contre concernant les américains sauveur du monde je tien juste à dire que le héros qui sauve les Na'vi est américain, c'est pas un Russe :D

Merci pour la précision, on m'a souvent répondu cela mais ce que je veux dire par là c'est que tu n'as pas à la fin l'étendard américain brandi comme on l'a vu, revu et rerevu... Là c'est un seul américain qui ne parle pas au nom de son pays et qui, au passage, renonce à sa condition. L'armée américaine est vaincue, la nature l'a emporté sur l'homme.
    Jusqu'ici, j'ai adoré bon nombres de films de ce pays qui maitrise le domaine mais je ne pouvais que déplorer ce message de grandeur et de suprématie. Ici, j'ai trouvé que c'est assez criant que le but recherché était l'inverse mais bon...

• BlackWolf

Grand chef libraire

#132 18 Décembre 2010 16:12:42

Lexounet a écrit
    BlackWolf a écrit

Après Lex je suis d'accord il y a un joli message sur la survie de la planète et Cameron fait passer parfaitement ces idées, par contre concernant les américains sauveur du monde je tien juste à dire que le héros qui sauve les Na'vi est américain, c'est pas un Russe :D

Merci pour la précision, on m'a souvent répondu cela mais ce que je veux dire par là c'est que tu n'as pas à la fin l'étendard américain brandi comme on l'a vu, revu et rerevu... Là c'est un seul américain qui ne parle pas au nom de son pays et qui, au passage, renonce à sa condition. L'armée américaine est vaincue, la nature l'a emporté sur l'homme.
    Jusqu'ici, j'ai adoré bon nombres de films de ce pays qui maitrise le domaine mais je ne pouvais que déplorer ce message de grandeur et de suprématie. Ici, j'ai trouvé que c'est assez criant que le but recherché était l'inverse mais bon...

Oui je vois ce que tu veux dire, mais bon pareil de plus en plus de films avant lui l'ont fait. Depuis le 11 septembre et la chute des tours de plus en plus de cinéaste décide de mettre en avant l'humanité des USA plutôt que leur puissance. Même si c'est vrai on le voit pas encore assez dans les Blockbuster.

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#133 18 Décembre 2010 18:51:49

Moui c'est vrai que je suis soufflé par le culot de Cameron qui ressort son film en salle juste pour 8min en plus X)

mais bon... :P

Pour la 3D... je suis pas tellement pour... fin, pour certain films sa peut être génial, mais pour d'autre totalement inutile comme on aurait peu le avoir pour Harry Potter (dieu merci ça n'a pas été fait !)
    Pour avatar... je m'attendais à voir des trucs sortir de l'écran O.O bah rien dommage... :(
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#134 18 Décembre 2010 19:38:07

Metyuro a écrit

Moui c'est vrai que je suis soufflé par le culot de Cameron qui ressort son film en salle juste pour 8min en plus X)

Sachant que la version longue DVD en rajoute encore 8 de plus par-dessus =D

• Metyuro

#135 18 Décembre 2010 19:48:06

sérieux ??? tu veux dire 16min ?????
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#136 18 Décembre 2010 19:58:55

Bien sûr que je suis sérieux, et ça veut dire 16 minutes.

Ca a été annoncé assez tôt, un peu avant la ressortie cinéma, que le film aurait aussi une 2e sortie vidéo, en version longue, cette fois, avec 16 minutes de plus, dont les 8 de la 2e sortie ciné.

Bientôt, on va avoir la 3e sortie vidéo, en 3D (et version super longue? ^^).

Voilà la news qui annonçait cette version longue DVD:

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 97507.html

Donc, oui, ressortir le film pour 8 minutes et annoncer une VL avec 16 de plus en vidéo...
    On est en plein dans le foutage de gueule, c'est sûr.
    Je crois que le Blu-Ray collector supporte pas encore la 3D.
  • Metyuro

#137 18 Décembre 2010 21:57:46

rolalalalala n'importe quoi X)

C'est pour boucher le trou des DVD a 15 euros dès sa sortie ? XD
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#138 19 Décembre 2010 20:05:00

J'avoue que là, c'est assez culoté mais bon, "business is business", ça reste américain hein  :P

Blackwold, je sais que si on regarde tous les détails, on l'a déjà vu mais du coup, quand tu mets tout bout à bout, ça fait un patchwork assez complet.
    Je ne suis pas un fan obtus attention^^
  • A S K !

Chercheur de mots

#139 04 Janvier 2011 00:19:46

Je dois dire, que personnellement, je n'aimais pas le phénomène qu'il y avait autour du film (un peu comme la saga Twilight, ou Titanic). En général, j'ai du mal à aimer ce que tout le monde aime en masse, enfin je me comprends bien sûr. Pourtant, je ne pourrais pas trop vous expliquer pourquoi... Mais, mon cousin m'avait prêté le Dvd, et franchement... J'ai adhéré ! Je ne dis pas que j'ai adoré, parce que bon, je trouve ça quand même spécial hein, mais c'était pas mal. L'histoire m'a fait penser à un Disney sur le coup (oui j'ai des périodes ou j'adore regarder des Disney, pour retomber en enfance, et j'avais récemment vu Pocahontas). Il n'empêche que c'est un peu ça. M'enfin, très bon film, recherché au niveau du scénario, et vraiment bien fait !
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#140 05 Février 2011 11:12:22

Je l'ai enfin vu, ça y est ! Bon c'était en DVD, mais tant pis, je ne pouvais pas faire autrement. Ce qui est bien, c'est que je l'ai visionné après tout le battage médiatique, et donc avec un certain recul. Que dire ? Je l'ai vraiment beaucoup aimé ce film. La forme est superbe, j'ai été époustoufflée par tous ces effets, ces nouvelles techniques, le mélange d'animation et scènes avec de véritables acteurs, et puis le monde inventé par Cameron est superbe. Vite, un aller simple pour Pandora ! Bref, j'en ai pris plein les yeux.

Le scénario ne pouvait que me plaire en raison du message écolo. Alors certes on pourra se dire c'est du déjà vu car Cameron a pioché des idées un peu partout et on y décèle pas mal d'influences, de La forêt d'émeraude (superbe film) à Danse avec les loups en passant par l'histoire de Pocahontas, etc. Et alors ? Le thème est de toute façon universel, et puis pour une fois, ce sont les Américains qui sont la cause du désastre (et oui, on ne peut pas sauve le monde à chaque fois...). Bizarrement, cela m'a rappelé une lecture récente mais bien moins réussie et poétique, Fragment de Warren Fahy.

Et puis voilà, j'ai adoré les Na'vis, qui sont pour moi un mélange d'Elfes et d'Amérindiens. Un gros coup de coeur en tout cas.:heart:

Dernière modification par Folfaerie (05 Février 2011 13:35:38)