[Suivi Lecture] Melisende

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#831 28 Décembre 2010 11:09:44

@Lex' : si ça peut te rassurer, c'est un peu l'anarchie chez moi aussi ! Il y a tellement de blogs que j'aime visiter que je n'ai pas souvent le temps de laisser une trace... Mine de rien, ça prend un temps fou d'être blogueur littéraire ! :lol:

@Ascylé : pour le moment, j'aime vraiment beaucoup, je suis emballée ! J'espère que ça va durer ! :D

Bonne journée à vous deux et à tous ceux qui passeront par là ! :bisous:
    Je m'apprête à aller à la Poste, et j'ai le sketch de Danny Boon dans la tête ! :sifflote:
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#832 28 Décembre 2010 11:12:13

C'est clair... :) Mais c'est tout de même très plaisant.
    j'ai d'ailleurs oublié de te demander des nouvelles sur ton projet de lecture avec ta classe?
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#833 28 Décembre 2010 11:59:23

C'est vrai que c'est très plaisant de surfer sur les blogs littéraires, c'est par contre beaucoup moins bon pour le compte en banque et la PAL... :zzz

En ce qui concerne le "club", on a une réunion le lundi de la rentrée, le 3 janvier, en fin de journée. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en reparler avec la documentaliste depuis qu'on avait ébauché le projet, mais j'espère qu'on pourra concrétiser ça lundi avant la réunion ; au moins avoir une idée un peu plus poussée pour proposer ça aux autres profs et au directeur adjoint ! Après, j'ai un peu de mal à voir comment on pourrait s'organiser. On aura des groupes de 15 environ, des groupes qui tourneront peut-être toutes les semaines. Comment les faire participer ? Même s'il y a deux ou trois exemplaires dans le CDI, il n'y en aura jamais assez pour tous ! Faire un peu de lecture à haute voix, ça peut être une bonne idée, vu leur niveau... mais on ne peut pas faire ça pendant 1h ! Alors après, je veux bien qu'on leur parle de l'oeuvre, de l'auteur, de ce qui s'est fait autour (si on prend une oeuvre adaptée par exemple), mais là, ça va nous demander du travail à la documentaliste et moi, et encore une fois, les élèves écouteront (enfin... 2 sur 15 seront peut-être intéressés, les autres dormiront ou discuteront entre eux) mais n'apporteront rien d'eux-même. On ne peut pas leur demander de faire des "études" de texte, de un parce que c'est chiant et de deux parce qu'ils n'ont pas le niveau... Bref. J'ai bien envie de mettre ça en place, mais je ne sais pas comment faire pour rendre la chose concrète et envisageable ! :grat:
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#834 28 Décembre 2010 12:25:27

J'avoue n'avoir aucune base en pédagogie alors ce serait présomptueux de te dire comment faire. Cela doit être peu évident mais j'espère que tu arriveras à concrétiser tout ça :)
  • nanet

Doctelecteur

#835 28 Décembre 2010 14:02:20

La mécanique du coeur est un de mes coup-de-coeur 2010 ! un vrai bon petit moment de lecture...
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#836 28 Décembre 2010 14:05:11

Melisende a écrit

J'ai commencé hier, La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu. J'avais été déçue par Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, mais pour le moment, je suis conquise par sa Mécanique ! :lol:

J'ai bien aimé La mécanique également ! Mais la fin m'a laissée trop triste :'S

Dernière modification par livr0ns-n0us (28 Décembre 2010 14:05:32)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#837 29 Décembre 2010 09:37:39

@Lex' : aucune base de pédagogie pour moi non plus, aucune autorité, et aucunement l'envie d'être prof... au départ, c'est juste un petit boulot à mi-temps pour payer mon loyer ; et je me retrouve avec des groupes de 15 alors que j'ai même pas d'expérience... L'éducation nationale, quoi ! :zzz

J'ai fini La Mécanique du coeur hier soir, enfin, tôt ce matin. Très très très bonne surprise ! J'ai été emballée, emportée ! Bravo ! :clapi:

Je vais commencer Impératrice de Shan Sa pour la LC du 17... je suis pas hyper motivée par contre... :chaispas:

J'ai été réveillée en sursaut ce matin, par des coups de téléphone intempestifs, sur le téléphone à l'étage et celui en bas (je suis chez mes parents). J'ai fini par émerger, très contrariée (pendant que ma soeur, déjà debout, se la coulait douce dans sa chambre... genre elle pouvait pas répondre pour éviter que ça me réveille...). Je cours dans les escaliers car ça sonne en bas, j'arrive au téléphone, trop tard. Je remonte ne courant car ça sonne en haut, re trop tard. Autant dire qu'avec un réveil pareil, j'étais un tout petit peu énervée... :fouet: Message sur la messagerie : une Dame voulait parler à un de mes deux parents mais de toute façon, elle rappelle ce soir car elle n'est pas chez elle de la journée. Mais ça servait à quoi d'appeler avant alors ???!!!! A 8h, connaissant un peu ma famille, elle est censée savoir que mes parents sont déjà au boulot et que s'il y a quelqu'un à la maison, ce sera les deux filles, et qu'à leur âge, à 8h, elles dorment !!!!!! :fouet: :fouet: :fouet:
    Comment m'agacer du matin... je sens que ça va être une sale journée ! :diablo:
  • Marionnette

Dompteur de pages

#838 29 Décembre 2010 09:44:21

Je compatis Melisende! C'est super agaçant! J'espère que tu vas quand même passer une bonne journée ;)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#839 29 Décembre 2010 10:08:47

Comme tu dis.... L'Education Nationale...

Des réveils comme ça, j'aime pas non plus!!! J'espère que le reste de ta journée sera meilleur. :)
  • nanet

Doctelecteur

#840 29 Décembre 2010 10:14:05

Pauvre miss ^^ j'espère qu'un bon livre saura te dé-contrarier !

Biz