[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• MarionJB

Passionné du papier

#261 03 Janvier 2011 15:05:01

Je vais patienter jusqu'à la sortie du tome 3 pour lire le tome 2. Comme ça, si l'envie me démange de lire le dernier volet, j'aurais moins de frustration !
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#262 03 Janvier 2011 15:06:46

Et je peux te dire que tu as entièrement raison car la fin... enfin c'est une fin digne pour annoncer un troisième tome explosif !
  • Can_diice

Chercheur de mots

#263 03 Janvier 2011 17:49:48

Vos avis me tentent de plus en plus !
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#264 03 Janvier 2011 18:23:55

Courageuse Marion !

Moi je n'ai pas tenu deux semaines après la fin du premier tome et bien sur... je regrette un peu d'avoir craquer X)L'attente est insoutenable !
  • Evy

Lecteur glouton

#265 03 Janvier 2011 21:07:39

Je pense que je lirai la suite en VO par contre (comme ça, pas besoin d'attendre !), et puis j'achèterai la trilogie d'un coup comme ça !
  • Sita

Empileur d étagères

#266 03 Janvier 2011 21:46:24

Oui, et puis en VO les éditions reliées sont superbes :heart: (les éditions paperback par contre...)
  • Ame

Lecteur timide

#267 14 Janvier 2011 23:34:31

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment un livre qu'on ne peut lâcher. Je n'ai pas vu les heures défilées, complètement prise dans le récit. C'est prenant, haletant, affreux !
    J'aime vraiment pas l'idée, ce monde qui est dépeint et je crois que si je n'avais pas entendu/lu autant d'éloges sur la trilogie, je ne l'aurais pas lu ; oui mais je serai passée à côté de quelque chose.

Katniss, je me suis vraiment attachée à ce perso. Elle crève les pages. C'est elle qui m'a poussée à continuer encore et encore la lecture parce que je voulais savoir comment elle allait s'en sortir, réagir, évoluer. Cette jeune héroine qui vit dans ce monde horrible, obligée de se battre, de tuer, de survivre. J'ai eu mal pour elle, souvent. Et je l'ai admirée pour sa ténacité, sa volonté et son humanité.

Peeta est aussi un personnage fort. Même si au début, j'avais un peu de mal à le cerner, il apporte une note sucrée au récit dans ses paroles, dans ses gestes, dans son affection pour Katniss. Il est symbole de douceur, d'espoir à sa manière. Sa relation avec Katniss est très touchante.

Ceci dit, j'ai préféré Gale. Et je sais que je vais pleurer ...

D'autres personnages comme Cinna, Effie ou Haymitch sont à la fois fascinants et dérangeants. Mais chacun apporte sa marque à cette histoire et dans la vie de Katniss, ce qui est très bien rendu.

Mais le passage qui m'a mis le plus en colère, c'est le séjour des tributs au Capitole, sachant ce qu'il allait se passer par la suite, ce qu'il allait leur arriver. J'ai vraiment détesté ce passage (dans le bon sens du terme parce que l'auteur a fait du très bon boulot et que je continuais de lire malgré tout.)

Le livre est bien mené, bien dosé. On passe par toutes sortes d'émotions : l'angoisse, l'admiration, la colère, la tristesse, la compassion.
    C'est violent mais pas dans la surenchère de détails morbides et de plaisir sadique.
    Il y a des passages vraiment marquants.

Il mérite grandement qu'on s'y attarde !

J'attends aussi la sortie du tome 3 avant d'attaquer le 2 ...
  • Charline

Lecteur assidu

#268 14 Janvier 2011 23:39:28

Mon frère me l'a acheté pour noël, vos avis me donne envie de le commencer le plus vite possible!
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#269 14 Janvier 2011 23:45:00

Oui, ce livre et une vraie tuerie dont on ne peut pas se défaire avant d'avoir lu la dernière page. J'ai eu le coeur qui battait d'adrénaline lors de certains passages, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais au cour d'une lecture. Les 60 minutes juste avant les jeux notamment, quelle tension!
    Pourtant dieu sait que ce livre est révoltant...
    Bref, c'est plus qu'une lecture, c'est un raz de marée de sensation, une montagne russe ce livre!
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#270 15 Janvier 2011 10:26:09

Une tuerie dont je viens de faire acquisition grâce au bon coin \O/

Les deux tomes pour 25euros avec frais de transport inclus ! alors depuis hier je ne cesse de relire des passages... *o*