[Lorentz, Iny] La catin - Saga

 
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 26 Avril 2010 19:32:13

    Encore des romans historiques qui manquaient à présenter eh bien erreur réparée.
    Saga historique composé de trois romans
    T1: La catin
    T2: La châtelaine
    T3: Le testament de la catin

    J'ai lu les deux premiers et j'ai adoré. Beaucoup d'évènements, de très bon personnages, une histoire captivante. Que demander de plus. A lire absolument.

    <image>

    À la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVe siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar… Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves : en elle, brûle le feu de la vengeance…


    <image>

    1420. Michel, le seigneur du château de Rheinsobern, est envoyé par l’empereur combattre les hussites qui ravagent la Bohème. Il est déclaré mort sur le champ de bataille. Convaincue que son époux est encore en vie, la belle Marie part à sa recherche et s’engage comme cantinière de l’armée. Saura-t-elle affronter les dangers qui les guettent, elle et sa petite-fille, seules au milieu de toute cette violence ?


    <image>

    Heureusement rentrée de Bohême avec son époux, Marie, la belle catin devenue châtelaine, attend un enfant. C’est alors qu’elle est enlevée par Hulda Von Hettenheim, la veuve de son pire ennemi. Dévorée par la haine, Hulda entend infliger à celle qui est responsable de la mort de son seigneur un sort pire que la mort : elle vend Marie comme esclave !


    Lien BBM

    Dernière modification par Galleane (16 Janvier 2011 19:21:35)

  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #2 26 Avril 2010 19:38:01

    Il est dans ma wish-list celui là ! De puis le temps que j'en entends parler (et en bien en plus !) j'ai vraiment envie de le lire !
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 27 Avril 2010 16:28:22

    Fonce tu le regretteras pas.:P
  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 27 Avril 2010 16:43:25

    J'ai lu le premier tome et je l'ai adoré :-)! J'aimerais bien que les deux autres sortent en poche...
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #5 28 Avril 2010 13:59:25

    Cette saga à l'air bien...directement dans ma lal
  • eliza

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 29 Août 2010 12:12:46

    J'ai adoré ce livre pourtant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire (en fait jusqu'à ce que la pauvre héroïne soit jetée dans la nature). Mais après ce passage j'ai fini par le lire d'une seule traite. J'ai prévu d'acheter les deux suites prochainement, en espérant qu'ils soient encore disponible chez France Loisirs.
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 29 Août 2010 14:25:53

    j'ai lu le premier tome en poche il y a un an ou deux je sais plus trop et j'ai adoré, maintenant j'aimerais bien me procurer la suite en poche (histoire de pas trop dépenser et puis pour pas avoir des différents formats dans ma bibli) mais j'ai pas l'impression qu'il est sorti en poche
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 29 Août 2010 17:20:14

    J'ai failli le lire car il m'avait attiré, mais  quand j'ai vu qu'il y avait plusieurs tomes je ne sais pas j'ai eu peur LOL. mais vu vos avis j'essaierais de le lire (enfin le 1er tome) pour voir. wink
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 29 Août 2010 18:33:49

    C'est une trilogie en fait. Tous les trois sont bien même si j'ai trouvé le dernier tome un peu en dessous des deux autres.
  • 94sophie947708

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 06 Janvier 2011 22:34:08

    Il faut que je le remonte de ma PAL au vu des avis.