La Catin, tome 1
Iny Lorentz2005

17.1

A la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVè siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar... Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves: en elle, brûle le feu de la vengeance...

Titre original : Die Wanderhure (2005)

2008 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Frédéric Weinmann | 505 pages | ISBN : 9782266176170

2008 Editions Presses de la Renaissance (Hors Collection )

Française Langue française | Traduit par Frédéric Weinmann | 499 pages | ISBN : 2750902010

2007 Editions France Loisirs

2005 Editions Knaur

Allemande Langue allemande | 607 pages

On en parle aussi sur le forum

• Siana Le 29 Mai 2011 à 17:38
    Ce livre m'a transporté, j'ai ressentie le déshonneur et la rage de marie au plus profond de moi même. Très belle écriture moment très fort, une fin prévisible mais légitime.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Décembre 2011 à 10:49
    Ce premier tome m'a absolument séduite et m'a donné envie de suivre les aventures, plutôt tragiques, de la jeune héroïne, très attachante par ailleurs.
  • Nicolux Le 24 Janvier 2012 à 13:07
    C'est un superbe roman, bien écrit (traduit), une époque chaotique mais où l'amitié voulait encore dire quelque chose... Je m'attaquerai à la suite le plutôt possible.
  • Linette Le 28 Juin 2012 à 19:23
    Un premier tome qui m'a donné envie de découvrir la suite
  • Linette Le 28 Juin 2012 à 19:25
    L'écriture est très simple mais les aventures de Marie donnent un très bon rythme au roman.
  • Lynn Le 18 Octobre 2012 à 13:51
    Je suis rapidement attachée à Marie, Hiltrude et Michel. On les regarde évoluer et grandir. J'ai hâte de poursuivre l'aventure.
  • Babylon Le 01 Août 2013 à 09:38
    Pour la seconde fois, je lis ce livre .... et j'adore ! On est vite transporté dans ce monde particulier au coté d'une héroïne forte et impressionnante.
  • Alodis Le 28 Octobre 2013 à 12:52
    Coup de coeur ! Ca se lit tout seul, sans s'ennuyer une seconde, bref j'ai adoré !