#167 14 Janvier 2011 16:14:07
Ahh, j'aime beaucoup Brashen Trell ! Et Althéa Vestrit est un personnage très intéressant aussi ! Dans les aventuriers de la mer, ça tourne autour des bateaux, de l'esclavage, du commerce. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'aucun de ces thèmes ne m'intéresse plus que ça (voire pas du tout), mais c'est Robin Hobb, alors j'ai tenté, et adoré ! Peu importe les thèmes jusqu'ici elle arrive à m'embarquer et à me faire adorer !
Elle a une façon de dessiner ses personnages à travers les mots, d'imaginer des intrigues qui font que je ne peux qu'adorer et me laisser porter par l'histoire. :)
Quoi d'autre pour te motiver ? Le nouveau cycle (Les cités des anciens) se passent dans le désert des pluies, dans la continuité des Aventuriers de la mer, avec certaines de ses personnages qui reviennent (même si ce ne sont pas les principaux).
Je viens de finir Dragon Keeper (le tome 1 en VO de ce nouveau cycle, donc), et j'ai adoré me replonger dans l'univers de Robin Hobb.
Comme dit plus haut, ça se passe dans le désert des pluies, et j'ai pas trop envie d'en dire plus parce que c'est vraiment la continuité de l'intrigue des Aventuriers de la mer et ça risquerai de spoiler la fin du cycle :)