[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#161 05 Décembre 2010 10:15:06

titepomme, moi aussi j'ai beaucoup aimé les tomes 1 et 3, beaucoup moins les 2 4 t 5... Il faut savoir que en VO le premier tome correspond à nos trois premiers et leur deuxième à nos trois suivants ce qui explique qu'il soient assez inégaux.
    Cela reste très subjectif, j'ai besoin d'une certaine dose d'action alors que l'on vire souvent dans le contemplatif.
  • styx2005

Banni

#162 17 Décembre 2010 16:08:42

c'est vraiment tous ces livres je les adore!
  • piloute_10

Néophyte de la lecture

#163 07 Janvier 2011 18:26:39

yooruichi a écrit

Comment peut on ouvrir le premier tome et envisager ne pas continuer sur le second ? et ainsi de suite?
    Cette série est une tueuse de vie! Je ne vis que pour rentrer le soir et ouvrir mon livre! Mes journées sont hantées par ces aventures ! Je prends sur mon capital sommeil pour avancer !!!
    Meme les lenteurs soulignées ne sont pas un obstacle.
    J'en suis au 5 , le 6 est bien au chaud dans la bibliotheque pour ce WE et les 5 premiers aventuriers de la mer frétillent d'impatience sur l'étagère.
    Accro moi??? jvois pas ce que vous voulez dire ....

je suis comme toi. j(ai découvert cette série à la bibliothèque, et j'en suis devenue accro ! d'ailleurs j'en suis au sixième. Et quand je rapporte le livre, la blibliothécaire me dit "vous inquiétez pas, le tome suivant est bien en rayon" ....
    Par contre, je suis triste, ils n'ont pas les aventuriers de la mer ...:pleur:

• Alwenn

Néophyte de la lecture

#164 07 Janvier 2011 19:57:20

J'ai dévoré l'Assassin Royal, que j'aime d'un amour fou, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me plonger dans les ADLM... :pleur:
    Qui peut me motiver ? =D
  • yooruichi

Lecteur assidu

#165 08 Janvier 2011 14:00:26

Jsuis au 5e tome des aventuriers de la mer, c'est vrai que la transition est un peu brutale, et il faut se donner le temps de faire le tour des protagonistes de l'histoire pour la voir prendre forme. Au jour d'aujourd'hui j'en suis au 5e tome et j'en décroche pas. Je trouve qu'il y a moins de lenteur et de moments creux que dans l'assassin royal et le fait de switcher dans des moments plus ou moins critiques d'un personnage à l'autre tiens en haleine.
    Ce cycle n'a rien à envier à l'AR!! Encore une fois la psychologie des personnages est très soignée! ça vaut vraiment le détour!
  • Alwenn

Néophyte de la lecture

#166 08 Janvier 2011 20:19:06

Aaah ! Ton avis me motive ! Surtout tes dernières phrases. Je sais en plus que l'on retrouve le Fou dans cette saga, et le Fou est mon personnage préféré, mais je crois qu'avant tout, je l'ai aimé pour sa relation avec Fitz... En revanche, j'ai une copine lectrice qui me disait qu'elle tripait grave sur Brashen Trell... ce qui aiguise ma curiosité, mine de rien... :angel:
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#167 14 Janvier 2011 16:14:07

Ahh, j'aime beaucoup Brashen Trell ! Et Althéa Vestrit est un personnage très intéressant aussi ! Dans les aventuriers de la mer, ça tourne autour des bateaux, de l'esclavage, du commerce. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'aucun de ces thèmes ne m'intéresse plus que ça (voire pas du tout), mais c'est Robin Hobb, alors j'ai tenté, et adoré ! Peu importe les thèmes jusqu'ici elle arrive à m'embarquer et à me faire adorer !

Elle a une façon de dessiner ses personnages à travers les mots, d'imaginer des intrigues qui font que je ne peux qu'adorer et me laisser porter par l'histoire. :)

Quoi d'autre pour te motiver ? Le nouveau cycle (Les cités des anciens) se passent dans le désert des pluies, dans la continuité des Aventuriers de la mer, avec certaines de ses personnages qui reviennent (même si ce ne sont pas les principaux).

Je viens de finir Dragon Keeper (le tome 1 en VO de ce nouveau cycle, donc), et j'ai adoré me replonger dans l'univers de Robin Hobb.

Comme dit plus haut, ça se passe dans le désert des pluies, et j'ai pas trop envie d'en dire plus parce que c'est vraiment la continuité de l'intrigue des Aventuriers de la mer et ça risquerai de spoiler la fin du cycle :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#168 14 Janvier 2011 18:11:44

Donc Lyra, pour la lecture de ce nouveau tome, (et série), tu le lirais tout de suite après les aventuriers de la mer ou après lestomes 7 à 13 de l'AR?
  • Renan

Chercheur de mots

#169 15 Janvier 2011 09:10:18

Après l'Assassin Royal. Même si ce n'est pas fondamental (pour l'instant, vu que seule la moitié est sortie). Et après "Retour au pays"
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#170 15 Janvier 2011 22:33:05

Alwenn a écrit

J'ai dévoré l'Assassin Royal, que j'aime d'un amour fou, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me plonger dans les ADLM... :pleur:
    Qui peut me motiver ? =D

Tu y retrouves le personnage du Fou ! n'as-tu pas envie de découvrir sa facette

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Ambre"

entraperçue dans L'assassin royal ? Si ça, ça ne te motive pas ! ;)

C'est ma série préférée. Cela fait bien trois ans maintenant que je l'ai lue, mais elle m'a véritablement marquée. Pourquoi? Bonne question. Est-ce pour les aventures de Fitz, pour la psychologie des personnages, pour la magie? Tout ça à la fois, mais surtout pour la relation Fitz/Fou, tellement belle, tellement impossible.

Quant à ADLM, c'est également une très bonne série, qui m'a énormément plu.

Dernière modification par Well-read-kid (19 Janvier 2011 21:44:16)