#68 21 Janvier 2011 18:14:44
Alors, j'ai fini tous mes livres en cours hier :
- Hush Hush : je reste sur l'impression que l'histoire pêche du côté fantastique et que c'est plus un roman sentimental adolescent, même si j'ai trouvé ça pas mal dans l'ensemble. Par contre, j'ai détesté le personnages de Vee (elle me sortait par les trous de nez ! :lol:)
- La cité des ténèbres : niveau fantastique, on est beaucoup mieux servi que dans Hush et en plus, il y a pas mal d'humour, ça se lit avec plaisir. La fin est plutôt originale pour ce type de roman, bien que j'ai trouvé qu'on y retrouve pas mal de similarités avec des titres connus (Harry Potter, Angel Sanctuary...). Pas vraiment convaincue par cette fin de tome, je lirais la suite mais je ne suis pas pressée...
@Bambi_slaughter : je suis pas sûre que l'on peut le qualifier de urban-fantasy (je ne crois que j'en ai jamais lu, du coup je ne suis pas sûre :goutte:). Je dirai plutôt que c'est du fantastique.
- Chiens fous : @wax je ne suis pas sûre pour le côté "flower power" non plus, mais si par là on entend boire, fumer du hasch et glander, alors c'est carrément "flower power" :lol:
On suit une bande de potes qui se retrouve presque tous les soirs pour boire (comme des trous), et fumer (à en tomber par terre) tout en se racontant des histoires...Je n'ai pas fait les comptes sur la quantité d'alcool qu'ils ingurgitent mais elle doit être phénoménale ! O_O Sinon, les anecdotes et histoires de chacun sont sympathiques et on rit beaucoup en les lisant. C'était vraiment pas mal dans l'ensemble.
Du coup, j'ai commencé Brooklyn de Colm Toibin (un auteur irlandais) et j'avoue que je l'ai presque terminé tant il se lit vite. On y suit Eilis, jeune irlandaise dans les années 50 qui émigre aux États-Unis pour travailler. On suit sa vie au jour-le-jour, son acclimatement, ses accrochages avec sa logeuse ou ses colocs, etc. C'est un peu un roman sur les femmes (qui sont beaucoup plus représentées que les hommes dans le livre), c'est tout simple, vraiment agréable à lire...
En parallèle, j'ai commencé Les tisserands de saramyr de Chris Wooding, premier tome d'une trilogie. Mais je n'ai pas encore lu suffisamment pour me faire une idée.
Bon ben, faut que j'écrive mes chroniques moi (je suis encore en retard !)
Dernière modification par nymeria (21 Janvier 2011 18:15:33)