[Suivi de Lecture] nymeria

• Touloulou

Accio Severus Snape

#61 14 Janvier 2011 18:41:52

Je ne connais pas ton livre actuel, mais ça a l'air vraiment pas mal ! Bonne lecture !
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#62 17 Janvier 2011 21:07:12

Merci les filles !

@Avalon : Si tu veux essayer cet auteur, je te le recommande vivement en tout cas ! :D Desperados était vraiment un très bon roman et il m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Joseph O'Connor (ça tombe bien, je voulais lire plus de romans irlandais ! :-) )

J'ai terminé Push qui me laisse avec une impression en demie-teinte...C'est vrai que Precious se bat pour s'en sortir mais finalement, j'ai trouvé ça un peu trop glauque et je n'ai pas ressenti l'espoir promis. :euhnon:

Je lis toujours Hush pour la LC, qui est pas mal du tout pour l'instant (mais un peu trop roman sentimental adolescent à mon goût, où est le fantastique ?). J'en suis à la moitié.

En parallèle, j'ai également commencé Chiens Fous de Chart Korbjitti, un auteur thaïlandais qui se débrouille pas mal je dois dire ! =D Et je dévore le tome 1 de La Cité des ténèbres de Cassanrda Clare qui m'amuse beaucoup. XD Bien meilleur que Hush pour l'instant !

Voilà voilà ! Y'a de quoi faire...

Dernière modification par nymeria (17 Janvier 2011 21:08:38)

• Frankie

Englouti sous les livres

#63 18 Janvier 2011 09:17:16

Je commence juste Hush Hush, j'espère que ce ne sera pas trop roman sentimental comme tu dis tout au long du livre. Bonnes lectures ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#64 18 Janvier 2011 11:23:16

La saga de Cassandra Clare me tente pas mal. C'est quoi exactement de la bit-lit ou plus de l'urban fantasy ?
    Bonne lecture et je suivrai ton avis dessus :)
  • .Wax

Livraddictien débutant

#65 18 Janvier 2011 17:12:10

J'ai été interpellée par Chiens Fous de Chart Korbjitti (me suis pas encore aventurée du coté de la Thaïlande x)), du coup j'ai fait une petite recherche et je surveillerai ton avis ! Disons que je suis indécise devant le côté flower power ^^". Bonne lecture ^^
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#66 18 Janvier 2011 17:20:19

Je note ta suggestion. J'aime aussi découvrir des romans irlandais en ce moment.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#67 19 Janvier 2011 10:46:14

Je ne connaissais pas Chiens fous, mais ça a l'air vraiment bien ! Et un livre thailandais, ça change ! J'irai lire ton avis dessus.
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#68 21 Janvier 2011 18:14:44

Alors, j'ai fini tous mes livres en cours hier :

- Hush Hush : je reste sur l'impression que l'histoire pêche du côté fantastique et que c'est plus un roman sentimental adolescent, même si j'ai trouvé ça pas mal dans l'ensemble. Par contre, j'ai détesté le personnages de Vee (elle me sortait par les trous de nez ! :lol:)

- La cité des ténèbres : niveau fantastique, on est beaucoup mieux servi que dans Hush et en plus, il y a pas mal d'humour, ça se lit avec plaisir. La fin est plutôt originale pour ce type de roman, bien que j'ai trouvé qu'on y retrouve pas mal de similarités avec des titres connus (Harry Potter, Angel Sanctuary...). Pas vraiment convaincue par cette fin de tome, je lirais la suite mais je ne suis pas pressée...
    @Bambi_slaughter : je suis pas sûre que l'on peut le qualifier de urban-fantasy (je ne crois que j'en ai jamais lu, du coup je ne suis pas sûre :goutte:). Je dirai plutôt que c'est du fantastique.

- Chiens fous : @wax je ne suis pas sûre pour le côté "flower power" non plus, mais si par là on entend boire, fumer du hasch et glander, alors c'est carrément "flower power" :lol:
    On suit une bande de potes qui se retrouve presque tous les soirs pour boire (comme des trous), et fumer (à en tomber par terre) tout en se racontant des histoires...Je n'ai pas fait les comptes sur la quantité d'alcool qu'ils ingurgitent mais elle doit être phénoménale ! O_O Sinon, les anecdotes et histoires de chacun sont sympathiques et on rit beaucoup en les lisant. C'était vraiment pas mal dans l'ensemble.

Du coup, j'ai commencé Brooklyn de Colm Toibin (un auteur irlandais) et j'avoue que je l'ai presque terminé tant il se lit vite. On y suit Eilis, jeune irlandaise dans les années 50 qui émigre aux États-Unis pour travailler. On suit sa vie au jour-le-jour, son acclimatement, ses accrochages avec sa logeuse ou ses colocs, etc. C'est un peu un roman sur les femmes (qui sont beaucoup plus représentées que les hommes dans le livre), c'est tout simple, vraiment agréable à lire...

En parallèle, j'ai commencé Les tisserands de saramyr de Chris Wooding, premier tome d'une trilogie. Mais je n'ai pas encore lu suffisamment pour me faire une idée.

Bon ben, faut que j'écrive mes chroniques moi (je suis encore en retard !)

Dernière modification par nymeria (21 Janvier 2011 18:15:33)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#69 21 Janvier 2011 22:30:01

Je note Chiens fous alors ! Et j'ai très envie de lire Brooklyn aussi.
    Bonne lecture !
  • .Wax

Livraddictien débutant

#70 26 Janvier 2011 11:17:52

@ nymeria : Hm, je suis pas sûre d'aimer l'abondance d'alcool xD. Je verrais si ma libraire l'a pour le feuilleter :). Par contre en fouillant du côté de la Thaïlande suite à ton suivi, j'ai découvert Une histoire vieille comme la pluie de Saneh Sangsuk.
    Bonne lecture et bon courage pour tes chroniques :-) !