#44 24 Février 2011 13:46:47
Praline : Si tu aimes les contes qui se mélangent tu peux essayer de lire "Blanche-neige et les lance-missiles" de Catherine Dufour, prix Merlin.
Je viens de terminer la lecture de Reckless, magnifique couverture, très prometteuse.
Je l'ai donc commencé avec beaucoup d'enthousiasme. le début m'a beaucoup plu contrairement à certains d'entre vous. Mais, c'est ensuite que cela s'est gâté.
Will devient inaccessible, absent. La quête se fait sans lui. L'univers des hommes de pierre m'interessait mais je ne l'ai pas trouvé assez fouillé.
Il y a des longueurs, pas assez d'action, trop psycho pour moi.
Entre la fée A et la fée B, je n'ai pas compris ce qu'il se passait.
Quant aux références aux contes, je n'ai pas du tout accroché car elles n'apportent pas grand chose à l'histoire.
Pourtant, je pense que tous les ingrédients étaient présents pour une excellente histoire.
La 4e de couverture est trop restrictive, celui qui l'a rédigé n'a peut-être lu que la moitié du récit?
J'ai terminé "Mort d'encre", il y a peu, et j'ai eu l'impression qu'il y avait une continuité dans les univers.
Je suis vraiment désolée car j'aurai vraiment aimé prendre plaisir à lire ce livre.
Mais là, je suis très déçue.