[Funke, Cornelia] Reckless - Saga

• Lalou

Georgia Nicolson

#41 18 Janvier 2011 11:38:28

Comme Mathilde et d'autres, j'ai été un peu perdue au début du roman... puis dès que l'aventure a démarré, j'ai été conquise!

J'ai lu, il y a quelques années "Le Prince des Voleurs" de Cornelia Funke... et j'avais adoré. J'ai la trilogie "Coeur d'Encre" dans ma PAL, et je crois que je ne vais plus résister longtemps!

Les références aux contes dans ce roman m'ont conquise, et je suis contente de voir ici que je ne suis pas la seule.

Et puis en effet les illustrations sont très belles! Il me tarde de connaître la suite des aventures de Jacob!
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#42 19 Janvier 2011 23:17:08

Ce livre me fait envie avec tous vos avis. Est-ce que l'univers est un peu celui du Livre des choses perdues ? Personnellement, j'adore ces reprises des contes surtout quand ils sont un peu subvertis. Bref, avez-vous des conseils, des idées sur des univers jeunesse similaires qui pourraient me plaire ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#43 20 Janvier 2011 13:34:45

Je dirais qu'il est moins sombre et violent que Le livre des choses perdues. Tu retrouves toutefois des contes. Je n'ai pas d'autres conseils que ces deux-là mais si d'autres personnes connaissent des livres qui se rapportent à ce thème, je suis également preneuse. En plus adulte, il me semble qu'il y a Enchantement d'Orson Scott Cards.

• Gentiane

Lecteur assidu

#44 24 Février 2011 13:46:47

Praline : Si tu aimes les contes qui se mélangent tu peux essayer de lire "Blanche-neige et les lance-missiles" de Catherine Dufour, prix Merlin.

Je viens de terminer la lecture de Reckless, magnifique couverture, très prometteuse.
    Je l'ai donc commencé avec beaucoup d'enthousiasme. le début m'a beaucoup plu contrairement à certains d'entre vous. Mais, c'est ensuite que cela s'est gâté.
    Will devient inaccessible, absent. La quête se fait sans lui. L'univers des hommes de pierre m'interessait mais je ne l'ai pas trouvé assez fouillé.
    Il y a des longueurs, pas assez d'action, trop psycho pour moi.
    Entre la fée A et la fée B, je n'ai pas compris ce qu'il se passait.
    Quant aux références aux contes, je n'ai pas du tout accroché car elles n'apportent pas grand chose à l'histoire.
    Pourtant, je pense que tous les ingrédients étaient présents pour une excellente histoire.
    La 4e de couverture est trop restrictive, celui qui l'a rédigé n'a peut-être lu que la moitié du récit?
    J'ai terminé "Mort d'encre", il y a peu, et j'ai eu l'impression qu'il y avait une continuité dans les univers.
    Je suis vraiment désolée car j'aurai vraiment aimé prendre plaisir à lire ce livre.
    Mais là, je suis très déçue.
  • Sylvie Kaufhold

Auteure

#45 20 Juin 2011 17:16:38

Gentiane a écrit

Je suis vraiment désolée car j'aurai vraiment aimé prendre plaisir à lire ce livre.Mais là, je suis très déçue.

C'est effectivement dommage, d'autant que tu semblais très motivée. Funke a des univers merveilleux, malheureusement beaucoup de choses ne sont pas traduites de l'allemand. Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains univers pourraient être plus fouillés mais elle se repose ici sur des univers existants dans les contes et légendes et donc elle n'explique pas tout, comptant sur les connaissances des lecteurs. C'est là à mon avis que se trouve l'ambiguité du livre. D'un côté c'est écrit pour des ados mais de l'autre ca demande des références qu'ils n'ont pas toujours pour apprécier vraiment.

ceci dit jei eu la chance de m'attacher vraiment aux personnages et d'apprécier vraiment le roman. Ceci dit j'ai lu la VO. Peut-être que la traduction perd un peu?

• Kelith

Chercheur de mots

#46 21 Juin 2011 11:39:25

Je l'ai fini il y a peu et j'ai adoré l'univers sombre et les personnages complexes (sauf Clara, beaucoup trop plate pour moi... il n'y a que la dose de romance ambiguë avec Jacob qu'elle apporte avec elle que j'ai aimé). Faut dire que l'auteur m'avait déjà embarquée dans sa trilogie Cœur d'encre aussi =D
    Enfin, tout ça pour dire que j'ai énormément aimé et que j'attends la suite avec impatience !
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#47 21 Juin 2011 21:35:59

Bon je suis convaincue par vos avis : je m'y penche prochainement. Si l'univers des contes est présent, ça ne peut que me plaire.
  • kaîlia52

Lecteur timide

#48 23 Juin 2011 19:09:44

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai eu beaucoup de mal de me détacher pour faire autre chose. J'ai été pris dans l'histoire sans problème.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#49 25 Mars 2012 23:16:14

Je l'ai commencé aujourd'hui, et pour l'instant j'aime bien... Très poétique, comme Coeur d'encre...:-)

Bon en fait, maintenant que je l'ai fini, je suis plutôt déçue... Il ne s'est pas révélé à la hauteur de mes espérances. Dommmage... :chaispas:

Dernière modification par Guenièvre (26 Mars 2012 22:50:19)

• Metterling

Livraddictien débutant

#50 01 Novembre 2015 15:20:59

Bonjour tout le monde je viens de relire le tome 1 et de lire le tome 2 (enfin, bientôt 3 ans qu'il dormait dans ma PAL) et je suis accro à cet univers ! J'aime beaucoup l'ambiance et les personnages et les références aux contes me donnent envie d'en lire plus, je n'ai lu que Cœur d'Encre dans ses autres ouvrages et j'ai un peu de mal à la continuer parce que je pense ne pas avoir assez de fantastique, ce qui a été le cas dans Reckless et j'en suis très heureuse ^^
    J'étais sur le point de faire le deuil de la série car il n'y avait pas de "à suivre" à la fin du tome 2 mais en farfouillant sur le net je suis tombée sur une interview de l'auteure comme quoi six tomes étaient prévu et que le tome trois est déjà paru dans sa version originale : j'ai donc hâte que la version française sorte pour continuer les aventures de Jacob Reckless notre chasseur de trésor de l'autre côté du miroir ^^

pour ceux que ça intéresse : Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide".