[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#181 20 Janvier 2011 17:31:24

Alors pour te répondre :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les anciens sont bien un peuple d'hommes avec quelques caractéristiques physiques étranges, comme des écailles, des griffes, tout ça. Mais en fait l'amalgame que tu as fait est probablement dû au fait qu'on entend parler de dragon et pas tellement du peuple qui cohabitait avec eux, dans l'AR.
    Ca renvoie à une période où hommes et dragons cohabitaient ensemble, mais les anciens sont bien les hommes (ou humanoïdes, du coup, vu qu'ils sont quand même un peu changé). Si tout ça t'intéresse, tu devrais bien aimer le nouveau cycle de Hobb (Les Cités des Anciens).
    Par contre attention, les Anciens s'appellent ainsi parce qu'ils sont.. anciens ;) à savoir qu'ils n'existent plus, donc les habitants du désert des pluies ne sont pas des anciens dans les ADLM. :)

• Virginia87

Chercheur de mots

#182 21 Janvier 2011 08:47:50

J'ai adoré!
    J'ai d'abord lu "Les aventuriers de la mer". Je ne savais pas que c'était la suite d'une autre série. Puis j'ai lu "L'assassin royal". La 1ère partie a été difficile à lire mais je me suis accrochée! J'ai laissé passé pas mal de temps et j'ai lu la 2ème partie d'un trait! Je l'ai adorée.
  • Alwenn

Néophyte de la lecture

#183 21 Janvier 2011 22:54:26

Lyra Sullyvan a écrit

Tu sembles bien connaître Ambre pour quelqu'un qui n'as pas lu les ADLM ^^ C'est une autre facette, certes, mais elle est intéressante ! Et il y a d'autres très bon personnages dans ce cycle ! :) Enfin si tu le sens pas, on va pas te forcer hein ^^

Mais justement, toute cette petite discussion ravive mon intérêt ! :pompom:

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#184 21 Janvier 2011 23:04:38

Ahh, bonne nouvelle ça alors ^^

En tout cas mon conseil, si tu commences les ADLM, ne décroche pas si t'as du mal au début, le tome 1 est une introduction aux personnages, ça part dans plusieurs directions en même temps et du coup c'est pas forcément facile à suivre, mais une fois que t'es dedans c'est aussi addictif que l'Assassin Royal. En tout cas ça l'a été pour moi :)

Je retrouve un peu le même genre de choses dans le nouveau cycle : plusieurs directions à la fois, qui finissent par se recouper petit à petit, et des personnages auxquels on fini par s'attacher, et à imaginer ce qui peut leur arriver ensuite !
  • Véro

Gastronome littéraire

#185 22 Janvier 2011 10:26:07

Lyra Sullyvan a écrit

Ahh, bonne nouvelle ça alors ^^

En tout cas mon conseil, si tu commences les ADLM, ne décroche pas si t'as du mal au début, le tome 1 est une introduction aux personnages, ça part dans plusieurs directions en même temps et du coup c'est pas forcément facile à suivre, mais une fois que t'es dedans c'est aussi addictif que l'Assassin Royal. En tout cas ça l'a été pour moi :)

Je retrouve un peu le même genre de choses dans le nouveau cycle : plusieurs directions à la fois, qui finissent par se recouper petit à petit, et des personnages auxquels on fini par s'attacher, et à imaginer ce qui peut leur arriver ensuite !

Merci du conseil Lyra car moi aussi je vais l'attaquer sous peu et j'étais un peu inquiète à la lectur de certains billets qui semblaient dire que les ADLM étaient moins bien que l'AR...

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#186 22 Janvier 2011 11:21:34

Ben, ça dépend des goûts je pense, personnellement j'ai adoré les deux, mais ils ont des thèmes assez différents, même si c'est dans le même monde.

L'Assassin Royal c'est plus autour d'un royaume, son château, ce qu'il y a autour, le cadre.
    Les Aventuriers de la mer, c'est une ville de commerce, la mer, les bateaux, la piraterie tout ça.
    Tu te fixes pas sur un seul personnage aussi, comme dans l'AR où Fitz est quand même le personnage principal que tu suis tout du long. Dans les Aventuriers de la mer, tu suis 3 ou 4 personnages en même temps (et pas tous des humains) tout le long du cycle, c'est pour ça que c'est déroutant au début.

L'un comme l'autre abordent des thèmes que je pensais pas spécialement aimer à la base (château, bateau, commerce..), mais au final j'ai adoré les deux, de façon un peu différente, mais je saurais pas te dire lequel je préfère.
    Et les deux ont leur petit soupçon d'éléments un peu magique. :)

Et depuis, je suis beaucoup plus ouverte à ces thèmes, dans d'autres sagas, ou dans des séries télé, et je découvre des merveilles, alors c'est chouette ! :D
    Je ne les avais juste pas découvert de la bonne manière pour les apprécier (les thèmes), c'est chose réparée. :)
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#187 03 Février 2011 11:34:28

Je viens de finir  le tome 1 de Les cités des anciens de Robin Hobb: Serpents et dragons.

Un premier tome alléchant mais mon avis dépendra très fort de la suite! Pour le moment tout s'est mis en place, les héros vont se rencontrer. Je suis très curieuse de savoir comment leurs destins vont s'entremêler.

Quant à l'approche des dragons, elle est très loin de l'habitude et c'est vraiment étonnant!
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#188 03 Février 2011 11:43:56

Oui, c'est un aspect très intéressant de l'univers de Hobb je trouve ! Le premier tome est assez obscure à ce sujet, mais tu verras, plus ça avance, plus ça devient intéressant :)
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#189 03 Février 2011 11:45:23

miammmmm, tu me donnes encore plus envie de lire la suite! =D
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#190 03 Février 2011 13:49:52

Enfin, j'imagine, je ne sais pas exactement où est la coupure, j'ai lu le premier tome en VO, et il regroupe les 2 premiers :)

En tout cas, c'est carrément moins obscure que dans les Aventuriers de la mer, mais je trouve que la deuxième partie nous en apprend encore pas mal à leur sujet :)