#186 22 Janvier 2011 11:21:34
Ben, ça dépend des goûts je pense, personnellement j'ai adoré les deux, mais ils ont des thèmes assez différents, même si c'est dans le même monde.
L'Assassin Royal c'est plus autour d'un royaume, son château, ce qu'il y a autour, le cadre.
Les Aventuriers de la mer, c'est une ville de commerce, la mer, les bateaux, la piraterie tout ça.
Tu te fixes pas sur un seul personnage aussi, comme dans l'AR où Fitz est quand même le personnage principal que tu suis tout du long. Dans les Aventuriers de la mer, tu suis 3 ou 4 personnages en même temps (et pas tous des humains) tout le long du cycle, c'est pour ça que c'est déroutant au début.
L'un comme l'autre abordent des thèmes que je pensais pas spécialement aimer à la base (château, bateau, commerce..), mais au final j'ai adoré les deux, de façon un peu différente, mais je saurais pas te dire lequel je préfère.
Et les deux ont leur petit soupçon d'éléments un peu magique. :)
Et depuis, je suis beaucoup plus ouverte à ces thèmes, dans d'autres sagas, ou dans des séries télé, et je découvre des merveilles, alors c'est chouette ! :D
Je ne les avais juste pas découvert de la bonne manière pour les apprécier (les thèmes), c'est chose réparée. :)