[Ruckley, Brian] Un Monde sans Dieux - Saga

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#11 31 Janvier 2011 14:59:00

J'ai fini ma lecture il y a plus d'une semaine maintenant, mais ai rédigé mon billet hier, donc j'ai bien tout en tête pour en parler ici.

Alors, au départ, j'ai eu du mal avec les différentes races, les lignées et même les personnages entre eux (il faut dire qu'ils ont des noms particuliers auxquels on n'est pas habitués). Mais petit à petit, toutes les infos "contextuelles" ont pris place dans ma tête, j'ai réussi à mettre de l'ordre et finalement, la suite est passée comme une lettre à la poste !
    Ce que j'ai préféré, c'est l'attention que porte l'auteur à ses personnages. Il leur offre des personnalités très riches, très complexes et qui évoluent (je pense aux deux Kyrinins qui aident Orisian et sa soeur, par exemple).
    L'intrigue n'est pas hyper originale en soi, surtout si on est habitué à lire ce genre de fantasy ; mais c'est vraiment l'univers et la richesse des personnages qui fait le plus de ce titre, à mon goût.
    Je n'ai pas eu de coup de coeur, car j'ai relevé quelques petites longueurs et "difficultés" pendant ma lecture, mais j'y ai pris goût, et je suis certaine de lire la suite ! =)

Merci à Livraddict et à Eclipse pour le partenariat ! =D
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#12 03 Février 2011 19:45:03

Pas nécessairement facile à suivre, c'est bien dense, mais c'est du bon ^^

Une fois que l'action est partie, on ne lâche plus jusqu'à la fin.
    Très belle mise en place pour le tome 2 :P
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#13 03 Février 2011 22:36:43

Oui c'est sur pour le tome 2... c'est même limite inhumain de faire ça au lecteur :p mais bon ce n'est pas comme si on ne le sens pas venir. Après je suis globalement du même avis que tout vos avis que j'ai lu ( le mien est ici )
    Une très bonne fantasy dense, un peu complexe au départ avec toute les lignées mais aussi une histoire qui nous happe et nous dévore sans même qu'on puisse dire quoi que se soit ^^
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#14 18 Février 2011 17:43:34

Petite info datant déjà d'un peu plus d'une semaine ^^

Elipse a dévoilé ses sorties de février 2011 sur sa page FaceBook, et une question sur la sortie du tome 2 de Un Monde sans Dieux est venue dans les commentaires.

Réponse?
    Droit du Sang (tome 2) en juin, et le tome 3 en novembre =)

http://www.facebook.com/album.php?aid=4 … 6984260344
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#15 19 Février 2011 23:32:09

youhouuu merci Lonewolf ^^ pour les news... parce que mine de rien je 2... j'ai Envie de le lire, oui avec un E majuscule... mais bon ceux qui ont lu mon avis ont pu remarquer à quel point je suis rester en haleine et le bout de l'os devant le museau sans l'attraper...
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#16 20 Février 2011 11:58:14

Mais de rien ^^

Il me tarde tout autant de pouvoir lire la suite :P
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#17 06 Novembre 2011 13:50:14

Pour ceux qui ne sauraient pas encore, tome 3 (La Chute des Thanes) en français, c'est ce mois-ci ^^

Il va vite rejoindre ma PAL, où m'attend encore le 2.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#18 06 Novembre 2011 14:29:49

Oui je l'attends impatiemment! :))
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#19 07 Novembre 2011 00:31:14

Il est en haut de ma liste pour mes achats de ce mois depuis quelques semaines déjà :)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#20 26 Décembre 2011 19:15:42

Je viens de finir le troisième et dernier tome de ce cycle et j'avoue qu'un sentiment de déception émerge une fois la dernière page tournée. L'auteur décide de faire évoluer son intrigue vers une sore d'histoire manichéenne perdant beaucoup de la complexité et la densité des deux premiers tomes. Ce qui est dommage car l'auteur possède toujours une plume soignée et l'univers construit et vraiment solide et efficace.