#11 31 Janvier 2011 14:59:00
J'ai fini ma lecture il y a plus d'une semaine maintenant, mais ai rédigé mon billet hier, donc j'ai bien tout en tête pour en parler ici.
Alors, au départ, j'ai eu du mal avec les différentes races, les lignées et même les personnages entre eux (il faut dire qu'ils ont des noms particuliers auxquels on n'est pas habitués). Mais petit à petit, toutes les infos "contextuelles" ont pris place dans ma tête, j'ai réussi à mettre de l'ordre et finalement, la suite est passée comme une lettre à la poste !
Ce que j'ai préféré, c'est l'attention que porte l'auteur à ses personnages. Il leur offre des personnalités très riches, très complexes et qui évoluent (je pense aux deux Kyrinins qui aident Orisian et sa soeur, par exemple).
L'intrigue n'est pas hyper originale en soi, surtout si on est habitué à lire ce genre de fantasy ; mais c'est vraiment l'univers et la richesse des personnages qui fait le plus de ce titre, à mon goût.
Je n'ai pas eu de coup de coeur, car j'ai relevé quelques petites longueurs et "difficultés" pendant ma lecture, mais j'y ai pris goût, et je suis certaine de lire la suite ! =)
Merci à Livraddict et à Eclipse pour le partenariat ! =D