#488 10 Février 2011 15:57:57
Merci My, moi qui essait de faire diminuer ma PAL, je ne peux pas m'empêcher de vouloir acheter des livres, surtout depuis que j'ai fait la connaissance de Mercy, Cate et Sarah Dearly! Par contre, je me suis donner une règle: pas d'achat de nouvelles séries. On verra si je peux tenir, mais je dois en avoir une vingtaine en cours, donc le choix est vaste.
Sinon, Xanth est de la Light Fantasy. Un monde sans prise de tête avec beaucoup d'humour et de bons jeux de mots. Voici le résumé du tome 1:
Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielles !
J'ai adoré les 2 premiers tomes. En ce moment, j'ai plus de difficulté avec le 3e, mais il est pas mal non plus. Et tout ça fait parti d'un grand cycle de fantasy. Xanth doit compter plus de 30 tomes dont 9 ou 10 paru jusqu'à maintenant chez Milady. Ce qui est bien, c'est que les tomes ont tous une fin. Donc, on peut attendre longtemps avant de reprendre un autre tome sans problème.