[Suivi lecture] Pommette

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#481 08 Février 2011 22:02:51

J'ai hâte de voir ton avis pour Kate Daniels 2 !! j'ai bien aimé le premier et j'espère que la suite est aussi bien
    Bonne lecture :bisous:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#482 08 Février 2011 22:37:29

Merci beaucoup Didi!

J'ai finalement eu le temps de faire ma chronique sur Kate: [url=Kate Daniels tome 2, d'Ilona Andrews"]ici![/url]

J'ai beaucoup plus apprécier ce tome que le premier pour lequel j'avais eu un avis très mitigé.

Je suis présentement dans le tome 3 de Xanth. Pour l'instant, il y a plus de jeux de mots et ils sont moins bien je trouve. Par contre, l'histoire semble pas mal jusqu'à présent!

Enfin, j'ai aussi écrit ma chronique sur Mercy Thompson tome 1! J'ai hâte de la publier et lire celle des autres jeudi! Plus que Harry Potter maintenant qui sera pour demain.
  • basset

Grand chef libraire

#483 09 Février 2011 00:18:28

sympa ta chronique sur kate daniels, en tout cas bonne lecture :bisous:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#484 09 Février 2011 20:24:03

Et ben, ça en fait des chroniques !!
    Bonne lecture Pommette :bisous:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#485 09 Février 2011 20:29:53

Merci Basset et Ptitetrolle!

J'avance tranquillement dans Xanth tome 3.
    J'avais de la difficulté a entrer dans l'humour de l'auteur, mais je m'y suis habituer avec 50 pages. Ça devrait bien aller maintenant!

Sinon, dur journée au travail, donc je vais me récompenser par un tour à la librairie!
    J'ai besoin d'acheter la suite des séries que j'ai entamé en Bit-Lit
    (Surtout Mercy et Sarah Dearly!) Mais bon, ma PAL ne sera pas contente, mais mon moral oui!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#486 10 Février 2011 15:18:40

Finalement, pas le temps d'aller à la librairie! Ce sera pour le WE.

Je viens de publier mon avis sur Mercy Thompson tome 1: ici!

J'ai dépassé les 125 pages de Xanth 3. Ça se lit bien, mais je le trouve bien moins bon que les deux précédents. J'hésite à en amener un autre chez mes parents. Je verrai demain.

Bonne lecture à tous!
  • Mycoton32

Membre honoraire

#487 10 Février 2011 15:50:42

Ah mince pour la librairie! J'espère que tu te lâcheras samedi (ben quoi, pas juste qu'il n'y ait que la mienne qui augmente =D )
    Bonne lecture (connais pas du tout Xanth :emb: )
  • Pommette

Insomniaque des livres

#488 10 Février 2011 15:57:57

Merci My, moi qui essait de faire diminuer ma PAL, je ne peux pas m'empêcher de vouloir acheter des livres, surtout depuis que j'ai fait la connaissance de Mercy, Cate et Sarah Dearly! Par contre, je me suis donner une règle: pas d'achat de nouvelles séries. On verra si je peux tenir, mais je dois en avoir une vingtaine en cours, donc le choix est vaste.

Sinon, Xanth est de la Light Fantasy. Un monde sans prise de tête avec beaucoup d'humour et de bons jeux de mots. Voici le résumé du tome 1:

Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielles !

J'ai adoré les 2 premiers tomes. En ce moment, j'ai plus de difficulté avec le 3e, mais il est pas mal non plus. Et tout ça fait parti d'un grand cycle de fantasy. Xanth doit compter plus de 30 tomes dont 9 ou 10 paru jusqu'à maintenant chez Milady. Ce qui est bien, c'est que les tomes ont tous une fin. Donc, on peut attendre longtemps avant de reprendre un autre tome sans problème.

• Mycoton32

Membre honoraire

#489 10 Février 2011 16:00:12

OK, merci pour les infos! (je me coucherai moins bête ce soir =D )
    (pour les achats, je suis un peu compulsive en ce moment mais je me suis promis de me calmer jusqu'au 10 mars...)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#490 10 Février 2011 16:10:28

Bonne chance! C'est jamais facile de couper les achats de livres! Je suis du genre acheteuse compuslsive moi aussi (Uniquement pour les livres par contre) et j'ai réussi à ne pas en acheter depuis le 7 janvier!!! Maintenant, il est temps que je me fasse plaisir!

Dernière modification par Pommette (10 Février 2011 16:12:18)