[Suivi de lecture] Jotman

• Jotman

Lecteur timide

#51 26 Novembre 2010 17:20:25

Fée-tish : Alors là ne t'inquiète pas tu ne va pas être déçue !

Bref, maintenant je passe à mes petites impressions sur Filer droit de Michael Coleman

Bon c'est vrai, en ce moment je n'ai pas pu beaucoup lire étant donner que les bonnes notes ne tombent pas du ciel malheureusement.

Je trouve que le bouquin est assez sympathique à lire. Ce qui est bien c'est que l'auteur ne se complique pas dans son style d'écriture qui est assez agréable à lire je vous-en conjure :D
    Sinon l'histoire est qu'un jeune petit délinquant (Luke Reid), va un jour tenter de voler une paire de chaussure rayonnante pour lui dans une voiture. Malheureusement lorsqu'il réussi à crocheter la serrure facilement d'ailleurs, deux autres qui ne lui est pas inconnu vont se servir mais pas des baskets mais de la voiture. Toute cette histoire va finir au tribunal pour prendre une décision sur le cas de Luke Reid qui est loin d'être son premier délit. C'est un récidiviste de plusieurs délits. Il ne fais que simplement voler. Etant donner qu'il en à commis de multiples, le tribunal penche sur la décision de l'envoyer dans un établissement (Markham) ou des jeunes délinquants étaient internés.

Sera t-il envoyé à Markham ? Un établissement pour 'redresser' les jeunes délinquants ?!

(Avancement du livre : 78/313 pages)

Dernière modification par Jotman (10 Février 2011 21:46:36)

• louve

Pèlerin des mots

#52 26 Novembre 2010 17:36:46

Bonne lecture à toi et bonne soirée!
  • Jotman

Lecteur timide

#53 23 Janvier 2011 12:49:35

Bonjour à tous !

Me voici de retour après une longue période de "pause lecture". Bon je sais pas pourquoi j'ai fais ça mais c'est arrivé tout seul je vous jure *o*
    Bref, en ce moment je lis Le prince d'ébène de Michel Honaker que je dévore avec plaisir (voir premières impressions ici)
    Ensuite j'ai eu une bonne rentrée de livre =D
    Tout d'abord en décembre j'ai eu Millénium 1 de Stieg Larson en pocket ensuite Je suis une légende de Richard Matheson puis Seul le silence de R.J. Ellory et enfin Sans un mot de Harlan Coben *o* !!
    Ensuite pour Noël j'ai eu La princesse noire de Serge Brussolo et L'intégrale du seigneur des Anneaux version pocket (je n'ai jamais lu et vu le seigneur des anneaux mais je compte le lire bientôt :P) et Nécromanciens de Lish Mc Bridge
    J'ai : Le secret de la Dame de Jade, Opération Zoridium, Le prince d'ébène, Secret ADN, Pièce à conviction, Train d'enfer, Les Colombes du roi soleil IV et VI, Cabot-caboche que j'ai tous emprunté ^^
    De tous ceux que je vous ai cité, j'en ai lu 0 mais j'en lis un en ce moment, Le prince d'ébène, qui est je vous le rappelle, super !
    Ensuite j'ai eu une rentrée de livres hier aussi *o* ^^
    Dracula de Bram Stoker et Frankenstein de Mary W. Shelley. Je n'ai jamais lu les deux mais justement je trouve que c'est quand même la base de lire ce genre de roman très connu et donc je m'y lance très prochainement :D
    Je compte aussi m'acheter d'autre livres de ce style qui sont très connu pour approfondir ma culture assez vaste x)
  • Jotman

Lecteur timide

#54 06 Février 2011 14:17:55

J'ai abandonné Pièce à conviction que je n'ai pas trop aimé jusqu'à ici.
    Maintenant je me lance dans Arthur Rimbaud : Le Voleur de Feu que j'ai déjà commencé.
    Alors pour mon avis sur celui-ci pour l'instant j'aime beaucoup l'histoire et le style d'écriture du narrateur qui est simpliste =)
    Après ce roman je lirais Dracula de Bram Stoker dans le cadre de ma volonté et de mon envie de découvrir ce classique et de la lecture commune que j'ai lancé sur celui-ci (:
  • Jotman

Lecteur timide

#55 10 Février 2011 21:45:25

J'ai finis de lire Arthur Rimbaud, Le Voleur de Feu (je l'ai trouvé super!)
    Voir ma critique {ICI}
    Je me lance maintenant dans Dracula de Bram Stoker pour la lecture commune organisée par moi (:

Dernière modification par Jotman (10 Février 2011 21:46:58)

• Ludili

Useur de marque-pages

#56 10 Février 2011 21:58:27

J'ai adoré Dracula de Bram Stoker. Même si l'histoire est très connue, rentrer dedans est toujours très prenant...
    Bonne lecture, et méfies-toi du comte...

Dernière modification par fleurdusoleil (10 Février 2011 21:58:41)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#57 10 Février 2011 22:18:52

Bonne Lecture avec Dracula. Un classique que je relis toujours avec plaisir.
  • Jotman

Lecteur timide

#58 11 Février 2011 20:28:26

fleurdusoleil : Oui l'histoire est très connue je sais ^^ Mais justement je ne la connais pas et je me reproche de ne pas lire des classiques alors je fais tout pour me cultiver d'avantage (: Surtout que ce genre de roman est sympa à lire =)
    Ouais je me méfie de lui, surtout que vu sa description ... :D

BlackWolf :
    Merci (: On verra si j'aime ^^

Moi pour l'instant j'aime bien le début *bon c'est vrai j'ai pas trop à parler j'en suis à la 20ème page mais bon l'écriture est très petite alors voilà :D*
    Je suis au moment ou Jonathan arrive au chateau du comte Dracula *Muhaha* !
  • Jotman

Lecteur timide

#59 01 Mars 2011 14:02:30

J'adore Dracula !

Je suis vraiment très fan ! Je suis au milieu du livre dans le chapitre XVIII et je dois dire que je suis conquit ! Au tout début quand je suivais l'aventure de Jonathan dans le château du comte je dois dire que vraiment j'adoré et je le suivais avec beaucoup d'inquiétudes ! Après une sortie de son journal rapide, j'ai commencé à connaître Mina et Lucy avec leurs échanges de lettre personnelles et autres. Je dois dire que le côté "épistolaire" du roman me conquit beaucoup ! Je trouve cela très original ! Mais on ne peut pas dire que ce roman est épistolaire car il y a aussi le journal de beaucoup de protagoniste ! Tout d'abord celui de Jonathan "le héros du début" puis celui de Mina, Lucy, Dr Seward etc ... Lorsque je suis entré dans l'histoire de Mina et Lucy à Whitby, je dois dire que je m'attendais beaucoup à une sortie du contexte principal. Hors, je m'étais trompé ! C'est justement quand j'ai lu la suite qu'après j'ai compris pourquoi je me suis trompé. Et je ne suis pas déçu ! C'est justement, depuis l'arrivée du professeur Van Helsing que tout s'éclaire petit à petit. C'est un personnage assez sociable et très intéressant. Pour moi c'est un mystère, il suscite envers les personnages de la curiosité sur ce qu'il sait que les autres ne savent pas 'c'est une hypothèse bien sûr à chaque fois qu'il a derrière la tête". Assisté du Dr Seward un ancien élève du Professeur, ils vont tenté d'éclaircir la situation d'une amie malade dont-ils vont s'occuper nuit et jours.
    J'aime beaucoup ce roman, très bien ficelé et relié à un fil conducteur qu'on a tendance à oublier. D'ailleurs, dedans il y a des articles de journal glissés par les auteurs de leur propre journal. Et justement dans ces articles, des histoires y sont reportées et très importantes à lire !
    Le style de l'auteur est assez difficile à cerner lors des discussions avec Van Helsing mais aussi dans la narration des personnages.

Vivement la fin !

Dernière modification par Jotman (01 Mars 2011 14:03:00)

• Jotman

Lecteur timide

#60 05 Mars 2011 19:00:53

J'ai terminé Dracula il y a 3 jours - je crois - et je viens de terminer aujourd'hui Le grimoire d'arkandias.

♣- Dracula
    ♣- Le Grimoire d'Arkandias

Je m'attaque maintenant à Mort sur le nil de Agatha Christie =D