[Suivi Lecture] Melisende

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#881 10 Février 2011 15:06:03

Ce livre me tente bien.
    Je te souhaite une bonne lecture.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#882 10 Février 2011 15:07:34

Merci les filles ! Bonne lecture à vous également ! =)

J'ai lu les 50 premières pages qui mettent en place l'histoire. C'est plutôt sympa, pas prise de tête et l'héroïne a du potentiel. J'attends la suite. :lol:
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#883 10 Février 2011 19:07:42

Paillette ? ^^ héhé ça donne envie
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#884 11 Février 2011 22:13:25

Fini Katarina Bishop. Sans être extraordinaire c'était plutôt sympa dans le genre. Pas de vampires ou autres créatures à la mode, mais des voleurs en herbe totalement humains et sympathiques. =)

J'entame HP 1 en anglais ! Depuis le temps que je veux relire la saga, j'en profite pour la découvrir en VO !
    Et j'entame, en même temps, un tout petit bouquin de Christopher Pike, que j'avais lu et adoré quand j'étais ado : Week end fatal. :lol:
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#885 12 Février 2011 00:57:42

Bonne lecture avec HP... j'ai eu de la difficulté à lire cette V.O., trop habituée avec les noms francophones pour les personnages, les maisons...

Bonne lecture :)

Dernière modification par Sunflo (12 Février 2011 01:05:43)

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#886 12 Février 2011 01:12:54

Le week end fatal je crois que je l'ai lu aussi étant ado, collection peur bleue non? :D
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#887 12 Février 2011 08:45:08

@Sunflo : lu le premier chapitre hier soir, et effectivement, c'est pas des plus simples à lire. En plus j'étais fatiguée alors ça n'a pas été évident. Je verrai la suite !

@Shanaa : exact ! :pouceleve: J'ai relu Dernier acte et Un Squelette sous la mer dans la même collection, dernièrement. Je lisais Christopher Pike à 14 ans mais je ne savais même pas qui c'était à l'époque. =)
  • Lily

Magicien des lignes

#888 12 Février 2011 08:46:28

Bonne lecture avec HP ^^
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#889 12 Février 2011 08:51:22

Merci Lily ! Je suis vraiment super contente de retrouver le monde de Rowling ! :yeah:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#890 18 Février 2011 10:26:29

Je continue ma lecture d'HP1 en anglais. En fait, à chaque fois que je reprends le bouquin, il me faut 2 ou 3 pages pour bien me remettre dans le bain, je peine donc quelques minutes avec le vocabulaire, et ensuite, j'ai l'impression de lire plus facilement, sans trop me rendre compte que c'est de l'anglais. Sauf pour certains passages sur lesquels je bute un peu mais bon, dans l'ensemble ça va. Le plus dur a été de m'habituer à l'argot d'Hagrid qui emploie des "yer" à la place des "your", des "yeh" à la place des "you" des "fer" à la place des "for" des "ter" à la place des "to"... Une fois qu'on a compris que les -e remplaçaient les -o, ça va. Mais au début, j'me demandais ce qu'il racontait... O_o

J'ai lu le Christopher Pike, et j'ai bien aimé ce retour en "adolescence".

Lu Robert des noms propres d'Amélie Nothomb. J'avais un peu la "trouille" de l'ouvrir, vu que cette auteure est hyper particulière, soit j'aime, soit je déteste, donc je me demandais vraiment ce qu'allais donner ce titre. Et en fait, ça a été. =)

Et là, j'ai entamé Elixir d'Hilary Duff. Ce n'est pas des plus original, mais c'est assez bien mené pour que j'ai envie de lire les chapitres suivants... =D