#890 18 Février 2011 10:26:29
Je continue ma lecture d'HP1 en anglais. En fait, à chaque fois que je reprends le bouquin, il me faut 2 ou 3 pages pour bien me remettre dans le bain, je peine donc quelques minutes avec le vocabulaire, et ensuite, j'ai l'impression de lire plus facilement, sans trop me rendre compte que c'est de l'anglais. Sauf pour certains passages sur lesquels je bute un peu mais bon, dans l'ensemble ça va. Le plus dur a été de m'habituer à l'argot d'Hagrid qui emploie des "yer" à la place des "your", des "yeh" à la place des "you" des "fer" à la place des "for" des "ter" à la place des "to"... Une fois qu'on a compris que les -e remplaçaient les -o, ça va. Mais au début, j'me demandais ce qu'il racontait... O_o
J'ai lu le Christopher Pike, et j'ai bien aimé ce retour en "adolescence".
Lu Robert des noms propres d'Amélie Nothomb. J'avais un peu la "trouille" de l'ouvrir, vu que cette auteure est hyper particulière, soit j'aime, soit je déteste, donc je me demandais vraiment ce qu'allais donner ce titre. Et en fait, ça a été. =)
Et là, j'ai entamé Elixir d'Hilary Duff. Ce n'est pas des plus original, mais c'est assez bien mené pour que j'ai envie de lire les chapitres suivants... =D