#513 16 Février 2011 18:05:59
Pommette a écritLa saga XXX Holic me tente beaucoup. Sinon, j'ai très envie de lire les Sakura Cardcaptor (J'avais vu l'anime quand j'étais jeune et j'avais beaucoup aimé!)
Quelle est leur meilleur saga selon toi?
xxxHolic est un très bon choix!
Je ne saurai trop dire quelle est leur meilleure série parce que je leur trouve à chaque fois quelque chose de particulier... Je les aimes toutes, mais si je devais n'en sélectionner que quelques unes je dirais Tsubasa Reservoir Chronicle et xxxHolic ( qui ont en cross-over, il est donc bon de lire les deux pour apprécier au mieux. Mais on peut très bien commencer par l'une ou par l'autre sans problème).
Côté shojo, j'ajouterai Card Captor Sakura que tu as cité, X ( qui n'est malheureusement pas terminé mais j'aime beaucoup), Tokyo Babylon qui constitue un genre "d'introduction" au précité ( j'ai une certaine affection pour cette série bien qu'elle soit loin de leur meilleur niveau graphiquement parlant) Kobato... au final je te les ai presque toutes citées ^^
Et si tu aimes les shojo comme Fruit basket, je ne puis que te conseiller J'aime ce que j'aime, un shojo extrêment mignon et accrocheur, qui a l'avantage d'être en 3 tomes. Toujours de Clamp.
PS: bon sang de bois! J'ai failli oublier Chobits! Cette série là s'apparente plus au shonen, avec pas mal d'humour mais de l'émotion tout de même, et de la poésie bien sûr =)
Dernière modification par zatoun (16 Février 2011 18:07:52)