[Film] Le discours d'un roi (The King's speech)

• Grazyel

Petit joueur sur les mots

#21 19 Février 2011 20:03:19

Je le recommande aussi !
    Je l'ai vu deux fois le week-end suivant sa sortie et j'ai été encore plus touchée par le film la seconde fois. Il est vraiment excellent, et très drôle à certains moments, sans empêcher un côté largement plus sérieux.
    La fin est magnifique en tout cas =)

Mais je pense que c'est un film à voir en VO, sinon, on doit vraiment perdre le jeu des acteurs et l'enjeu du scénario.
  • scor13

Livraddict semper fidelis

#22 21 Février 2011 16:49:00

Je reviens juste du cinéma où je l'ai vu en VF et j'ai adoré.

Un très très bon film, émouvant et qui sait même être drôle à certains moments.

Un très bon moment de cinéma avec de très bons acteurs
  • Morgouille

Dompteur de pages

#23 21 Février 2011 16:51:48

J'ai vraiment vraiment hâte de le voir et vos avis confirment l'idée que je m'en étais déjà faite ! :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#24 21 Février 2011 19:41:36

En VF ? Je me demande vraiment ce que ça peut rendre... (Quand je vois que même mon petit cinéma qui ne passe pratiquement jamais de VO a passé celui-là en VO...)
  • Grazyel

#25 21 Février 2011 23:59:58

Taliesin a écrit

En VF ? Je me demande vraiment ce que ça peut rendre... (Quand je vois que même mon petit cinéma qui ne passe pratiquement jamais de VO a passé celui-là en VO...)

Je me pose la même question oO En VF, ça doit être... bizarre. Tout est sur le jeu du langage et des sons, donc sans le travail "vocal" de Colin Firth derrière mais avec une adaptation française, ça doit pas être très bon...

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#26 22 Février 2011 00:09:18

Pas forcément, mais il faut vraiment un très bon doubleur, avec un travail énorme pour coller aux situations...
  • Grazyel

#27 22 Février 2011 01:59:36

C'est pas faux, mais je pense quand même que le résultat serait moins bon qu'en VO.
    Je pense que la VF est pratique pour certains films à gros budget comme 2012, Avatar, Transformers, etc. Mais pour les films "d'auteur", je pense que pour en saisir vraiment l'émotion, la VO est juste parfaite. Après, par exemple, certains films sont quand même mieux en VF (Fight Club, pour moi par exemple, comme je ne suis pas très douée en anglais, je préfère largement la VF pour saisir tout le sens de l'idéologie que les sous-titres de la VOST ne retranscrivent pas si bien...).

Dans le cas du Discours d'un roi, je pense quand même que la VO est bien meilleure, même si je ne crache pas forcément sur le travail des doubleurs qui est parfois formidable ^_^
  • Ginger

Lecteur initié

#28 24 Février 2011 11:59:32

Ce film était très émouvant, la performance des acteurs impressionnante, une Helena Bonham Carter comme on ne l'a jamais vue ... Le film passe à une allure folle. Heureusement que je l'ai vu en VO, je pense que toutes les subtilités ressortent mieux. Puis ça permet de voir le réel travail de Colin Firth.
  • Sayyadina

Mange-mots

#29 26 Février 2011 15:40:42

J'ai été le voir jeudi et je crois que j'aurais embrassé les programmateurs de mon cinéma pour l'avoir fait en VO et sans entracte ( il y aurait eu entracte je les aurais massacré ). J'aime bien voir les films nominés ( ou nommés je sais jamais =/ ) pour les Oscars avant ceux ci, histoire de me faire une idée malgré mon préjugé que tout film avec Colin Firth est forcément bon ( non non non il est pas mon acteur préféré ^^" ), je n'ai pas décroché mon regard du film ni oser répondre au téléphone durant celui ci. Puis, j'ai pu apprécier à leur juste valeur Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter, qui dans d'autres films me déplaisent un peu comme quoi les préjugés peuvent vite tomber.
    Puis malgré le sujet délicat, il y a des moments de légèreté mais pour ma part j'ai un tit peu pleurer ( oui oui j'ai la larme facile )
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#30 28 Février 2011 10:16:38

Les Oscars couronnent "Le Discours d'un roi"! :clapi:

Meilleur acteur: Colin Firth
    Meilleur film
    Meilleur réalisateur: Tom Hooper
    Meilleur scénario original: David Seidler

:vainqueur: