[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#201 26 Février 2011 14:19:28

Ben, si tu as lu l'AR7, j'te conseillerai de te lancer dans les ADLM maintenant plutôt que de continuer l'AR, parce que y a quelques spoils sur la fin des ADLM dans le deuxieme cycle de l'AR, donc ça serait dommage si tu veux les lire aussi :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#202 26 Février 2011 18:39:51

Pas grave pour les spoilers. Le fait est que j'ai les 13 AR et 3 ADLM seulement et je ne compte pas acheter la suite pour le moment. Et je ne sais pas du tout si je lirai Les aventuriers un jour, en fait ! Donc je préfère continuer avec ce que j'ai et j'aime ! ^^
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#203 26 Février 2011 19:09:43

Okay, comme tu veux ^^
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#204 28 Février 2011 13:58:47

Je n'ai pas encore lu les 21 pages (trop peur de découvrir des spoilers ^^) mais cette saga est vraiment ma préférée en matière de fantasy.

Pourtant, au départ, ça n'avait vraiment rien pour me plaire ! Des histoires d'assassins, de châteaux, d'Art... Tout ça ne me disait rien. Puis j'ai emprunté le premier tome à la bibliothèque... et acheté le premier cycle de L'Assassin Royal aussitôt après.
    Il m'a fallu très peu de temps pour le lire ; c'est vraiment une lecture addictive. ^^
    Beaucoup disent que les tomes sont inégaux, que certains ont quelques longueurs mais je n'ai rien remarqué de tout ça... J'ai enchaîné les six tomes sans m'ennuyer une seconde !

J'ai suivi les conseils en ce qui concerne l'ordre de lecture, donc j'ai lu Les Aventuriers de la Mer après. Là encore, le thème des bateaux n'était pas pour me passionner mais l'histoire a pris aussitôt et j'ai lu les 9 tomes en un mois. :)
    Je pense avoir légèrement préféré L'Assassin Royal, mais ça se joue à pas grand chose. :-)

Je ne sais pas vraiment expliqué cet engouement pour Robin Hobb mais il est sans doute rendu par sa magnifique écriture (apparemment très bien rendue par le traducteur, mais si j'aimerais la découvrir en VO) et la profondeur de ses personnages. J'ai l'impression de connaître Fitz depuis toujours et il va me manquer quand j'aurais terminé le cycle au complet !
  • Neph

Lecteur assidu

#205 10 Mars 2011 18:19:09

J'ai franchi le pas et acheté le tome 1 de L'Assassin royal ! Je vous rejoindrai peut-être bientôt parmi les fans :D
  • zazane

A la découverte des livres

#206 14 Mars 2011 14:21:35

Je viens de me plonger dans le premier tome de l'AR que je me suis déniché à l'achat au rebut de ma bib... si si, vous entendez bien au rebut... et je suis scotché ... Je crois que je vais vite vous rejoindre... Fitz est tout simplement adorable et je me suis déjà bien attaché à Burich... (he plus sure du nom, là !!)...
    Ca me promet des heure de lectures... mais j'avoue que j'ai un peu peur de cassé cette saga en lisant les ADLM entre ... j'aimes pas trop les histoires de bateau...
    De toute façon, on en est pas là, il me faut lire déjà la première trilogie mais je pense que ça va etre assez rapide, vu combien j'aime le bouquin ! Merci du conseil Tal ... !

Dernière modification par zazane (14 Mars 2011 14:24:02)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#207 14 Mars 2011 19:35:39

Heu de rien, même si pour le coup je pense pas y être pour grand-chose :P
  • zazane

#208 15 Mars 2011 11:31:10

Ben j'arrives plus à retrouver celui qui m'a conseiller ça avec toi pour lui dire merci... la loose totale, quoi !?!
  • zazane

#209 17 Mars 2011 19:27:01

ben ça y est !! Je suis fan !!
  • Merkillia

Ex-Team

#210 06 Avril 2011 21:04:36

J'aurais une question pour ceux qui ont lu L'Assassin royal en roman et en BD. Ma biblio possède les trois premiers tomes en BD alors je me suis dit que ça pourrait être intéressant de les lire en attendant de me procurer les romans, mais j'imagine que cela va me spoiler pour les romans justement..? Les BD sont-elles très fidèles aux romans? Elles couvrent l'histoire jusqu'à quel tome?