#204 28 Février 2011 13:58:47
Je n'ai pas encore lu les 21 pages (trop peur de découvrir des spoilers ^^) mais cette saga est vraiment ma préférée en matière de fantasy.
Pourtant, au départ, ça n'avait vraiment rien pour me plaire ! Des histoires d'assassins, de châteaux, d'Art... Tout ça ne me disait rien. Puis j'ai emprunté le premier tome à la bibliothèque... et acheté le premier cycle de L'Assassin Royal aussitôt après.
Il m'a fallu très peu de temps pour le lire ; c'est vraiment une lecture addictive. ^^
Beaucoup disent que les tomes sont inégaux, que certains ont quelques longueurs mais je n'ai rien remarqué de tout ça... J'ai enchaîné les six tomes sans m'ennuyer une seconde !
J'ai suivi les conseils en ce qui concerne l'ordre de lecture, donc j'ai lu Les Aventuriers de la Mer après. Là encore, le thème des bateaux n'était pas pour me passionner mais l'histoire a pris aussitôt et j'ai lu les 9 tomes en un mois. :)
Je pense avoir légèrement préféré L'Assassin Royal, mais ça se joue à pas grand chose. :-)
Je ne sais pas vraiment expliqué cet engouement pour Robin Hobb mais il est sans doute rendu par sa magnifique écriture (apparemment très bien rendue par le traducteur, mais si j'aimerais la découvrir en VO) et la profondeur de ses personnages. J'ai l'impression de connaître Fitz depuis toujours et il va me manquer quand j'aurais terminé le cycle au complet !