#95 08 Juin 2011 18:27:45
Précision préliminaire :lol: : je n'ai lu que le tome 1.
En fait non, j'ai plutôt dévoré ce tome 1 d'une traite car l'écriture est simple mais j'en suis sortie un peu déçue car même si l'intrigue est intéressante et les personnages plutôt attachants j'ai trouvé que l'auteur en fait trop sur un peu tout :
- trop vite, l'action file à 200 à l'heure sans nous laisser le temps de visualiser le décor, de nous imprégner des différentes atmosphères; on dirait un dessin animé avec des poursuites en cascades ;
- trop de personnages et de types différents, tout arrive en même temps et une fois sur AutreMonde il faut suivre mais du coup chacun est plus esquissé (et pour certains caricaturés) que réellement présenté, on finit par se perdre un peu ;
- ce qui engendre aussi une écriture trop brouillonne et même si certains passages semblent plus travaillés, l'ensemble m'a donné une impression de fouillis, sans parler de quelques expressions familières qui n'avaient pas vraiment leur place dans le récit.
Bref, bien que j'ai passé un bon moment avec ce premier tome, je ne continuerai pas cette saga qui s'adresse vraiment à des plus jeunes et dans laquelle je ne retrouve ni la féerie d'un Harry Potter ni la poésie d'Ewilan par exemple.