[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

• Lasaria

Néophyte de la lecture

#91 21 Février 2011 14:55:01

J'ai lu les 3 premiers et je vais vite vite continuer la série !
  • kaîlia52

Lecteur timide

#92 21 Février 2011 23:13:47

Je suis au tome 2 en ce moment à plus de 200 pages et j'adore je pense que la série va y passer. La je me suis arreté et j'ai envie de le continuer en plus je le trouve plein de rebondissement j'espère que les autres tomes sont identique.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#93 26 Février 2011 22:00:11

@Titepomme:merci pour ton avis.
    pour plus de motivation ,je me suis inscrite à la LC concernant le tome1.
    Cette saga me tente,vu que l'on en parle beaucoup....
    Mais j'avais peur que ce soit trop jeune...
    Merci pour ton avis,vu que nos ages ne sont pas trop éloignés!! ;)
    A bientôt
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#94 27 Février 2011 21:32:10

J'adorais cette série, mais je me suis arrêté en plein milieu du tome 7 qui m'avais vraiment déçu. Je lui redonnerais peut-être une chance si il sort en poche.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#95 08 Juin 2011 18:27:45

Précision préliminaire :lol: : je n'ai lu que le tome 1.
    En fait non, j'ai plutôt dévoré ce tome 1 d'une traite car l'écriture est simple mais j'en suis sortie un peu déçue car même si l'intrigue est intéressante et les personnages plutôt attachants j'ai trouvé que l'auteur en fait trop sur un peu tout :
    - trop vite, l'action file à 200 à l'heure sans nous laisser le temps de visualiser le décor, de nous imprégner des différentes atmosphères; on dirait un dessin animé avec des poursuites en cascades ;
    - trop de personnages et de types différents, tout arrive en même temps et une fois sur AutreMonde il faut suivre mais du coup chacun est plus esquissé (et pour certains caricaturés) que réellement présenté, on finit par se perdre un peu ;
    - ce qui engendre aussi une écriture trop brouillonne et même si certains passages semblent plus travaillés, l'ensemble m'a donné une impression de fouillis, sans parler de quelques expressions familières qui n'avaient pas vraiment leur place dans le récit.

Bref, bien que j'ai passé un bon moment avec ce premier tome, je ne continuerai pas cette saga qui s'adresse vraiment à des plus jeunes et dans laquelle je ne retrouve ni la féerie d'un Harry Potter ni la poésie d'Ewilan par exemple.
  • Livradictgirl

Livraddictien débutant

#96 10 Juin 2011 17:31:38

Bonjour,
    Voilà un site sur fb, anti tara duncan et allant même marquer des coms insultant dessus.
    Donc si vous êtes sur facebook, signalez ce groupe à l'administration.
    Merci
    Haca!
    http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=105029925082
  • laurera

Livraddictien débutant

#97 11 Juin 2011 14:55:49

J'ai dévoré cette saga car je l'ai trouvé très très prenante. J'ai vraiment adoré le style de l'auteur. J'ai commencer cett saga il y 3 ans mais elle me plait toujours autant
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#98 27 Août 2011 23:18:39

Cette série a été pour moi un coup de coeur immédiat et définitif!
    Les personnages sont sympathiques, l'ambiance est bien. Autremonde, à première vue assez simple, gagne en profondeur et en "réalité" à chaque tome...
    Je suis fan! :pink:
  • Mae13

Lecteur timide

#99 29 Août 2011 11:14:46

Je viens de finir de lire le tome 5, et comme les autres tomes je l’apprécie.:)

Mais c'est tout de même loin d'être un coup de cœur ; cette série est un peu trop jeunesse pour cela, mais elle se laisse lire avec plaisir. Et je compte bien lire les tomes suivants =)
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#100 30 Août 2011 12:23:31

Oui, c'est vraiment une série "jeunesse" et au fil des tomes, ça se renforce de plus en plus. Bon, il faut dire que l'auteure est en contact quasi permanent avec ses fans via son blog, fans qui sont jeunes, très jeunes. Et je trouve qu'au fil des tomes, on ressent cette jeunesse dans l'humour, l'intrigue des Tara.
    Par exemple, je n'ai pas aimé la série tv qu'ils ont fait. Série dérivée des livres mais qui n'ont rien à voir avec les livres. Et ma fille de 12 ans a adoré. Mince, je suis un vrai dinosaure !! mdr