[King, Stephen] Le Fléau

 
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 03 Mars 2011 11:13:48

    Proposé en lecture commune ici : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=5786

    <image>

    Résumé :
    Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.
    Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun.[...]


    Ce roman vient d'être réédité en 2 tomes au Livre de Poche.
    Ce qu'en dit Wikipédia : Le Fléau est un roman de Stephen King publié à l'origine en 1978 mais qui a fait l'objet d'une réédition en 1990, Stephen King y incluant de nombreux passages qui avaient été supprimés par l'éditeur lors de la première version et modifiant également plusieurs références culturelles pour les réactualiser. Le roman a été nommé aux World Fantasy Awards 1979.

    Je l'ai lu il y a une petite dizaine d'années et j'en garde un souvenir intense. King a toujours eu le chic pour donner de la profondeur à ses personnages sur un fond fantastique et une histoire travaillée.
    C'est pourquoi je souhaite le relire et le propose en lecture commune. Si ca vous tente, j'ai mis le lien plus haut. :) (ne vous inscrivez pas ici mais sur le sujet de la LC)
    D'autres l'ont lu ? souhaitent en parler ? :D

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 03 Mars 2011 11:26:46

    Je possède la version de 1000 pages mais je vais attendre encore un peu avant de le lire :sifflote:
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #3 03 Mars 2011 11:40:45

    Setsuka a écrit

    Je possède la version de 1000 pages mais je vais attendre encore un peu avant de le lire :sifflote:


    Avant que tu n'en parles, je ne savais même pas qu'il existait une version intégrale. Ca doit donner ! =D

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #4 04 Mars 2011 11:44:00

    Un des meilleurs King. Dans le top 3 même.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #5 04 Mars 2011 13:38:36

    D'ailleurs ce livre aurait plus sa place dans la section fantastique je pense !
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 04 Mars 2011 22:49:10

    Oups oui effectivement, j'ai été un peu vite ! Si un gentil modo veut bien déplacer le sujet, toutes mes excuses.

    Pour moi c'est le meilleur King que j'ai lu mais je n'ai pas encore lu 'Ca' !! (oui, c'est inadmissible mais j'ai voulu l'entamer à 12 ans et vu que j'ai peur des clowns... quelle idée aussi !). Je compte bien rattraper mon retard cette année !

    J'ai néanmoins préféré la première partie, je trouve que la seconde part en cacahuète avec la lutte entre le bien et le mal, l'homme en noir tout ça.

    Mais j'ai adoré l'atmosphère, les personnages, tout ça, un très très bon King !!:heart:
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 04 Mars 2011 22:55:08

    Déplacé en fantastique ;)

    Je l'ai lu il y a plus de 10 ans et je me souviens avoir adoré, d'ailleurs cela fait un moment que j'ai envie de le relire, il va falloir que je m'y mette.

    Pour moi c'est le meilleur King (avec La ligne verte).
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 05 Mars 2011 09:44:36

    Heclea a écrit

    Déplacé en fantastique ;)

    Je l'ai lu il y a plus de 10 ans et je me souviens avoir adoré, d'ailleurs cela fait un moment que j'ai envie de le relire, il va falloir que je m'y mette.

    Pour moi c'est le meilleur King (avec La ligne verte).


    :D
    Tu ne veux pas nous rejoindre pour la LC ?

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 05 Mars 2011 10:08:05

    Il faut que je vois quand elle est et si j'aurai le temps de récupérer les livres chez mes parents, mais je le note dans un coin de ma tête :D
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 05 Mars 2011 14:33:06

    J'adore Stephen King mais celui là je l'ai pas encore lu. D'ici quelques jours je voudrais m'attaquer à désolation qui m'a l'air terrible mais maintenant fléau va faire parti de ma pal.
    Et un de plus:lol: