Le Fléau (2 tomes), tome 1

de Stephen King (1992)

16.4

Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.
Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.
C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

Titre original : The stand (1978)

2010 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Quijano | 764 pages | ISBN : 9782253151418

2003 Editions Le Livre de Poche

• Orchidée20 Le 07 Janvier 2017 à 18:21
    Du très bon King malgré de grosses longueurs. Une histoire qui révèle ce qu'est vraiment l'espèce humaine.
  • AltheaVimaire Le 14 Octobre 2018 à 01:08
    King s'avère être un auteur passionnant. Ce premier tome malgré ses 764p. est captivant et arrivé à la dernière ligne je vous conseille d'avoir le tome deux en stock si vous ne voulez pas être trop frustré (perso je ne l'ai pas, je regrette amèrement). Ce livre nous fait nous poser des questions sur l'homme, nôtre société, nôtre mode de vie, le bien, le mal, ce qui détermine qui on est ... à lire
  • Medino Le 27 Octobre 2018 à 19:43
    Moyennement séduit par ce 1er tome du Fléau. Ça démarrait pourtant bien en entrant très vite dans le vif du sujet. Un monde post-apocalyptique, dévasté par un virus. Ce côté-là est intéressant. Mais, je n'ai jamais réellement su rentrer dans l'histoire à cause du trop grand nombre de personnage. Je me suis perdu avec toutes leurs histoires. J'ai trouvé le tout assez diffus !
  • Laxie Le 02 Avril 2019 à 21:21
    Mon premier King, un peu déçue par toutes ces longueurs et un peu perdue parfois avec tous ces personnages mais histoire passionnante et intriguante, beaucoup de thèmes évoqués et je trouve les personnages bien travaillés