[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• Mycoton32

Membre honoraire

#51 11 Mai 2010 08:06:06

j'ai commencé à lire le tome 1 hier soir, mon avis dans la semaine (je suis en congé donc j'ai plus de temps...)
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#52 13 Mai 2010 10:31:15

ces livres sont dans ma liste de livres à acheter mais comme je viens de voir la série, je vais attendre un peu, c'est encore trop frais dans mon esprit. je vais me laisser oublier un peu.
  • tachas

Érudit des mots

#53 13 Mai 2010 10:39:44

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, je pense que c'est à lire mais pas pour le moment !
  • Lystig

Livraddictien débutant

#54 09 Juillet 2010 22:42:27

tout lu (automne dernier) mais pas encore publié les billets !
    on retrouve bien l'ambiance scandinave....
  • furby71

Bibliophile

#55 14 Août 2010 14:25:53

Je viens de finir la trilogie : j'ai adoré le premier tome vraiment excellent mais j'ai moins aimé les tomes 2 et 3. La lecture reste plaisante mais il y a une abondance de détails et l'enquête traîne en longueur.

En revanche le personnage de Lisbeth Salander est tout simplement exceptionnel !!
  • juliendu08000

Lecteur averti

#56 07 Mars 2011 15:56:13

Millénium est un véritable chef-d'oeuvre j'ai dévoré les 2 premiers tomes mais j'ai pas encore eu le temps de lire le 3ème tome, peut-être parce que j'ai peut d'être triste parce que c'est le dernier de la trilogie, et ça me révolte qu'il y a un dernier tome encore sur l'ordinateur de Stieg Larsson et que ça famille ne veut pas le publier, pourtant, sa femme, Eva, dit qu'elle est capable de le finir, franchement je suis déçu par ce point.

Mais la série en elle-même est très bien (je parle des livres quand je dis série), je pense que l'auteur à réussi à passionner la foule pour une chose : Il a su écrire une oeuvre aussi longue sans jamais lasser le lecteur, pourtant, je trouve qu'il y a des passages qui peuvent "servir" à rien en soi, mais non on n'est vraiment pas lasser au contraire.

Mais mon coup de coeur pour cette saga et les personnages qui sont réussi, comment ne pas succomber à Lisbeth Salander, Michael, et tous les autres, je pense que chaque personnes peuvent se retrouver dans ces personnages. Pour ma part, je trouve qu'il a très bien réussi à faire vivre Lisbeth Salander, au point d'inspirer d'autres auteurs d'inventer des personnages gothique, pour ma part j'aime croire que Lisbeth Salander existe vraiment, tellement il l'a réussi.

Millénium est une oeuvre qui sera parmi nous encore très longtemps, elle est intemporelle !
  • Joliangie

Baby lecteur

#57 07 Mars 2011 17:56:57

J'ai lu les trois tomes et j'ai adoré, j'espère que le 4ème tome sortira un jour.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#58 08 Mars 2011 00:10:26

Oh merci d'avoir fait remonter ce topic. J'ai lu Millenium il y a quelque mois et ce fut THE coup de coeur.
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le 1er mais qu'est ce que j'ai bien fait de persévérer! Les tomes 2 et 3 sont pour moi les meilleurs mais le 1er permet de cerner les personnages et de s'y attacher. Evidemment Millénium ne serait pas Millénium sans Lisbeth qui est si attachante, barrée et géniale!

Avez-vous vu les films? Qu'en avez-vous pensé par rapport à la saga roman?
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#59 08 Mars 2011 08:22:47

Je pense lire le tome 1 incessamment sous peu :D
  • juliendu08000

Lecteur averti

#60 08 Mars 2011 08:51:32

Moi, j'ai vu seulement quelques extraits de la série que Canal + a fait mais j'ai pas vu les films pour la simple bonne raison que je ne veut pas gacher le plaisir d'imaginer les personnages par moi-même, mais je peut dire de la série c'est que c'est bien fait, ça reflète bien l'univers de Millénium et bon l'image on croirait que c'est tourner dans une autre époque.

Enfin, les 3 films j'ai juste vu aussi quelques extraits mais vraiment pas envie d'en voir plus !