#56 07 Mars 2011 15:56:13
Millénium est un véritable chef-d'oeuvre j'ai dévoré les 2 premiers tomes mais j'ai pas encore eu le temps de lire le 3ème tome, peut-être parce que j'ai peut d'être triste parce que c'est le dernier de la trilogie, et ça me révolte qu'il y a un dernier tome encore sur l'ordinateur de Stieg Larsson et que ça famille ne veut pas le publier, pourtant, sa femme, Eva, dit qu'elle est capable de le finir, franchement je suis déçu par ce point.
Mais la série en elle-même est très bien (je parle des livres quand je dis série), je pense que l'auteur à réussi à passionner la foule pour une chose : Il a su écrire une oeuvre aussi longue sans jamais lasser le lecteur, pourtant, je trouve qu'il y a des passages qui peuvent "servir" à rien en soi, mais non on n'est vraiment pas lasser au contraire.
Mais mon coup de coeur pour cette saga et les personnages qui sont réussi, comment ne pas succomber à Lisbeth Salander, Michael, et tous les autres, je pense que chaque personnes peuvent se retrouver dans ces personnages. Pour ma part, je trouve qu'il a très bien réussi à faire vivre Lisbeth Salander, au point d'inspirer d'autres auteurs d'inventer des personnages gothique, pour ma part j'aime croire que Lisbeth Salander existe vraiment, tellement il l'a réussi.
Millénium est une oeuvre qui sera parmi nous encore très longtemps, elle est intemporelle !