Quel est votre rythme de lecture ?

• livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#101 09 Janvier 2011 15:35:58

Je suis étudiante (et cette année je dois dire que ça me prend un temps fou ^^), ni enfants ni chiens ni poissons rouges. Un chéri, mais c'est un gros lecteur également.
    Je me qualifierais de "grosse lectrice" puisque j'arrive en moyenne à 3 romans d'environ 300 p. par semaine à mon rythme normal. Il paraît que je lis très vite, personnellement je ne m'en rends pas vraiment compte car je ne me suis jamais chronométrée ^^ A vue de nez, je dirais que je lis une centaine de pages/heure, voire plus pour des romans jeunesse. Je lis souvent plusieurs heures d'affilée, notamment le soir parce que j'aime bien terminer un livre avant de dormir.
    Mais cette année, mon rythme est un peu plus irrégulier à cause de mes études, et ça frôle parfois la boulimie. En ce moment, je révise pour mes partiels je lis 2 livres par jour et ça fait du bien ! Je lis également pas mal de BD, en moyenne une dizaine par mois.
    Je pense que si je lis autant, c'est parce que cela me permet de me déconnecter de la vie quotidienne, et également parce que c'est une habitude. Plus on lit... plus on lit !
    Je dois avouer aussi que j'ai quelques facilités puisque je suis constamment entourée de livres (je fais une filière pour devenir bibliothécaire) et que je dois sans cesse me tenir au courant des nouveautés, des phénomènes, etc...

Dernière modification par livr0ns-n0us (09 Janvier 2011 15:36:15)

• nane42

Amant des romans

#102 09 Mars 2011 23:32:31

Je me lance moi c'est très aléatoire ya des semaines ou je peu lire 3 livres et d'autres où je n'en lirai qu' un seul tout cela dépend de mes horaires de travail mais en général je lis beaucoup le soir j'adore ca cela me détend, sinon je lis aussi dans mon bain où quand j'ai un moment de libre (et qu'il n'y a pas le nouvel épisode des frères scott à regarder et oui c'est mon point le plus faibleoops) Et surtout je lis surtout la semaine pas trop le week end mon cheri étant à la maison seulement le week end à cause de son boulot. Voila vous savez tout à présent
  • Sindy

Petit joueur sur les mots

#103 10 Mars 2011 14:01:37

Mon rythme de lecture a énormement baissé ce semestre-ci, avec un Job de 12 heures et mes cours qui me prennent tout mon temps libre, la lecture plaisir a mauvaise mine... alors que l'année derniére j'étais à 2 livres par semaine, ce semestre-ci je suis à un livre (un livre et demi) pour deux semaine de lecture.
  • Morpheus1001

Lecteur initié

#104 11 Mars 2011 19:59:52

Cette année, j'ai beaucoup moins de temps, je suis à environ un livre par semaine, voire deux si le livre et très accrocheur.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#105 11 Mars 2011 20:14:08

@marionJB:je suis comme toi,je ne lis pas vite;
    Depuis que j'ai découvert Livraddict,je lis plus car j'ai appris à me fixer des objectifs.
    j'essaye de prendre le plus de livres à la médiathèque alors je me force à terminer tel ou tel livre;
    Les LC et les BC me motivent à finir les livres pour telle date;
    je lis le soir et le jour si je suis en retard dans mon planning!!!
    Livraddict à boosté ma façon de lire;
    J'ai deux enfants et un travail à temps plein.
    je veux monter mon blog.
    je ne lis qu'en fonction de Livraddict(pour l'instant)
    Sans livraddict,je serai plus tranquille et moins heureuse,je pense!! :pompom:

Dernière modification par stellade (11 Mars 2011 20:14:49)

• Sakinia

Chercheur de mots

#106 11 Mars 2011 20:15:28

Je lis assez vite, surtout quand je suis en vacance j'ai plus de temps.
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#107 11 Mars 2011 20:16:34

Je lis surtout dans les transports en commun (l'inconvénient c'est que ça hache pas mal la lecture)

Parfois j'arrive à me bloquer ma soirée, j'adore lire au lit :)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#108 11 Mars 2011 20:20:16

Il y a des livres que je lis très vite (quand je ne peux pas décrocher je passe des heures à lire, dans la limite du possible) et d'autres que je lis moins vite (quelques jours ^^) mais qui me plaisent quand même. Ceux qui me plaisent pas en revanche j'ai souvent beaucoup de mal à les finir, donc c'est réglé x) Après j'ai pas vraiment de moment préféré, je lis quand j'ai envie et surtout quand je peux !
  • fan-bouquins

Néophyte de la lecture

#109 11 Mars 2011 23:03:35

Mon rythme de lecture dépend de la période de l'année ( si j'ai cours ou pas, si j'ai quelque chose de prévu, des critiques à faire..... ). Cependant je peux avoir n'importe quoi à faire je lis tous les soirs, normalement 1/4 d'heure, mais à chaque fois je me laisse piéger par l'histoire ( d'ailleurs je trouve que les livres sont sournois ! :boulet: ) et je me dis "allez encore 5 minutes) et voilà comment je fais pour lire 3/4 d'heure à une heure minimum par jour.
    Je me fais tout simplement happer par l'histoire.:chaispas:

J'oubliais, en moyenne, je pense lire un livre par semaine.

Dernière modification par fan-bouquins (11 Mars 2011 23:05:43)

• Pitchissime

Livraddictien débutant

#110 11 Mars 2011 23:13:15

Je lis surtout pendant mes vacances aussi à cause de mes études qui me prennent pas mal de temps.Par contre, ça m'arrive souvent de commencer un livre et de ne pouvoir le lâcher. Je peux lire des heures et des heures de suite jusque tard dans la nuit. Là, j'ai quelques jours de nostalgie en repensant au roman et j'attends de l'avoir un peu oublié pour le relire à un rythme normal. J'aime beaucoup relire mes romans plusieurs fois. Un rythme de fou...