#101 09 Janvier 2011 15:35:58
Je suis étudiante (et cette année je dois dire que ça me prend un temps fou ^^), ni enfants ni chiens ni poissons rouges. Un chéri, mais c'est un gros lecteur également.
Je me qualifierais de "grosse lectrice" puisque j'arrive en moyenne à 3 romans d'environ 300 p. par semaine à mon rythme normal. Il paraît que je lis très vite, personnellement je ne m'en rends pas vraiment compte car je ne me suis jamais chronométrée ^^ A vue de nez, je dirais que je lis une centaine de pages/heure, voire plus pour des romans jeunesse. Je lis souvent plusieurs heures d'affilée, notamment le soir parce que j'aime bien terminer un livre avant de dormir.
Mais cette année, mon rythme est un peu plus irrégulier à cause de mes études, et ça frôle parfois la boulimie. En ce moment, je révise pour mes partiels je lis 2 livres par jour et ça fait du bien ! Je lis également pas mal de BD, en moyenne une dizaine par mois.
Je pense que si je lis autant, c'est parce que cela me permet de me déconnecter de la vie quotidienne, et également parce que c'est une habitude. Plus on lit... plus on lit !
Je dois avouer aussi que j'ai quelques facilités puisque je suis constamment entourée de livres (je fais une filière pour devenir bibliothécaire) et que je dois sans cesse me tenir au courant des nouveautés, des phénomènes, etc...
Dernière modification par livr0ns-n0us (09 Janvier 2011 15:36:15)