#19 12 Mars 2011 00:23:58
Je vais sans doute casser votre enthousiaste, mais j'ai vu ce film hier et j'ai détesté.
En Belgique, il n'y a pas de restriction d'âge sur Ringo, dans la salle il y avait des enfants de 6 ans.
Si vous souhaitez ne rien connaitre du film, ne lisez pas ce qui suit( je n'ai pas trouvé d'option spoilier).
Ce film n'était pas pour eux. Dès les 5 premières minutes de films, l'on voit un animal dont le milieu du corps a été écrasé par une voiture, une blague de très mauvais gout et ce genre de faute s'enchaine. En tout, il n'y a eu que 6 minutes de rire pour 1h 40 de film. Pour continuer, ce dessin animé n'est qu'une suite de gros plans sur des personnages mal fichu et de morts, selon mes souvenirs, jamais un dessin animé n'en avait contenu autant.
Il y a aussi une confusion entre rêve et réalité, au début, il me semblait que les créateurs de ce dessin animé cherchés à remplacer des personnages de western par des animaux pour les enfants et rendre ceci crédible auprès des petits, cela tenait plus ou moins la route, jusqu'à ce qu'un cowboy avec une voiture de golf transportant des trophées parle au lézard tandis que des arbres se déplacaient.
Par ailleurs, et cela n'est du qu'à Imagix, le son était beaucoup trop fort et il y avait une énorme tache sur l'écran.
Enconclusion, ce film m'a paru durer trois heures, je n'aurais pas été accompagné que j'aurai quitté la salle sans aucun regret.
J'ai lu, suite à ça, que certains parents accusés ce film d'inciter les enfants à fumer, il est vrai que le cigare est souvent présent, mais je trouve cette accusation poussée.
Malgrés que je n'aie pas pour habitude de faire des critiques de film, j'espère mettre fait comprendre et je sais que mon avis n'est pas le vôtre, mais je préfère prévenir pour peut-être vous éviter une déception.
Dernière modification par fan-bouquins (12 Mars 2011 00:28:41)