#161 11 Mars 2011 17:42:11
Même si je sais qu'à priori, rien ne me force à finir un livre, j'ai du mal à abandonner une histoire. Quand j'étais petite, j'étais la reine pour ça! Dès que l'histoire ne me plaisait plus, j'abandonnais le livre et j'imaginais la fin qui me plaisait.
Je pense que c'est avec les "livres obligatoires" de l'école que j'ai arrêté de faire ça et j'ai la manie de tout finir maintenant. Certains livres ont vraiment été des supplices pendant mon adolescence quand j'y repense... *frissons*.
Maintenant, j'arrive à me forcer et à contenir mes critiques négatives pour quand je referme le livre ^_^. Et puis parfois, les livres se rattrapent à la fin. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça vaut forcément le coup de s'embêter pendant les 3 premiers quarts, mais on a moins envie de le balancer contre un mur et on s'en sort avec un "mouais...".
Les seuls livres que j'abandonne, c'est quand je dois en lire plusieurs pour les cours, faire un choix et ne pas perdre de temps. Là, j'abandonne si ça ne me plaît pas vite.