#27 21 Mars 2011 10:29:52
Je suis enfin allée le voir moi aussi, et je ne suis pas du tout déçue. Alors non, ce n'est pas un dessin animé, des animaux se font écraser, ce n'est pas de l'humour 6 ans et plus, et alors ? Il n'y a pas que les Disney dans la vie...
Au contraire, ici on joue avec les codes, ceux du western spaghetti qui sont très bien mis en valeur, ceux de l'humour un peu cynique et totalement décalé et des situations un peu clichées mais qui se veulent ainsi. On y trouve tout un tas de super références (Las Vegas Parano, Arizona Dream, etc.) et des moments de réflexion un peu plus poussés que ce dont on se contente d'habitude dans les films d'animation.
Et niveau esthétique, le désert n'est pas du tout vide comme on pourrait le craindre, il regorge de petits détails et les couleurs sont absolument magnifiques. La musique est elle aussi superbe - Hans Zimmer n'est pas célèbre pour rien - et le côté "histoire narrée" par les hiboux mariachis est une super idée.
Bref, c'était un super film. Je m'attendais à ce qu'il soit bien et je l'ai trouvé encore plus profond qu'espéré. J'espère que vous irez le voir !
Dernière modification par Miss Spooky Muffin (21 Mars 2011 10:31:20)