[Film] Rango

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#21 12 Mars 2011 02:08:40

fan-bouquins a écrit

Je vais sans doute casser votre enthousiaste, mais j'ai vu ce film hier et j'ai détesté.
    En Belgique, il n'y a pas de restriction d'âge sur Ringo, dans la salle il y avait des enfants de 6 ans.
    Si vous souhaitez ne rien connaitre du film, ne lisez pas ce qui suit( je n'ai pas trouvé d'option spoilier).

Ce film n'était pas pour eux. Dès les 5 premières minutes de films, l'on voit un animal dont le milieu du corps a été écrasé par une voiture, une blague de très mauvais gout et ce genre de faute s'enchaine. En tout, il n'y a eu que 6 minutes de rire pour 1h 40 de film. Pour continuer, ce dessin animé n'est qu'une suite de gros plans sur des personnages mal fichu et de morts, selon mes souvenirs, jamais un dessin animé n'en avait contenu autant.
    Il y a aussi une confusion entre rêve et réalité, au début, il me semblait que les créateurs de ce dessin animé cherchés à remplacer des personnages de western par des animaux pour les enfants et rendre ceci crédible auprès des petits, cela tenait plus ou moins la route, jusqu'à ce qu'un cowboy avec une voiture de golf transportant des trophées parle au lézard tandis que des arbres se déplacaient.
    Par ailleurs, et cela n'est du qu'à Imagix, le son était beaucoup trop fort et il y avait une énorme tache sur l'écran.
    Enconclusion, ce film m'a paru durer trois heures, je n'aurais pas été accompagné que j'aurai quitté la salle sans aucun regret.
    J'ai lu, suite à ça, que certains parents accusés ce film d'inciter les enfants à fumer, il est vrai que le cigare est souvent présent, mais je trouve cette accusation poussée.
    Malgrés que je n'aie pas pour habitude de faire des critiques de film, j'espère mettre fait comprendre et je sais que mon avis n'est pas le vôtre, mais je préfère prévenir pour peut-être vous éviter une déception.

c'est a peu près tout ce que je crains dans un film d'animation comique... qu'il ne soit pas comique et franchement long X)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#22 12 Mars 2011 07:48:17

Et toutes les critiques le disent.

Rango s'adresse aux adultes.Surtout s'ils sont cinéphiles.

Faut arrêter le cliché "animation = enfants" et se renseigner un peu, parfois, sur ce qu'on va voir ^^
    Je suis sûr qu'en cherchant bien, y a assez d'humour noir et de références pour se marrer tout du long :P

Dernière modification par Lonewolf (12 Mars 2011 07:49:24)

• Scarling

Livraddictien débutant

#23 12 Mars 2011 15:57:10

J'ai vraiment envie d'aller voir ce film mais moi et les VF ça fait deux donc j'espère qu'ils le font en VO dans certaines salles.

Je suis d'accord avec le fait qu'il devrait y avoir une restriction d'âge pour ce film, mais en même temps les parents ne devraient pas faire aveuglément confiance à ce qu'ils vont voir au ciné et se renseigner un peu. Mais bon... j'ai été faire un tour sur IMDb et j'ai trouvé ça: "Rated PG for rude humor, language, action and smoking.". Le truc c'est que "Rated PG" c'est un peu égal au "déconseillé au moins de 10 ans", qui n'existe qu'à la télévision. C'est dommage je pense.
  • Metyuro

#24 12 Mars 2011 16:43:00

Lonewolf a écrit

Et toutes les critiques le disent.

Rango s'adresse aux adultes.Surtout s'ils sont cinéphiles.

Faut arrêter le cliché "animation = enfants" et se renseigner un peu, parfois, sur ce qu'on va voir ^^
    Je suis sûr qu'en cherchant bien, y a assez d'humour noir et de références pour se marrer tout du long :P

je suis difficile en humour X)

• Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#25 16 Mars 2011 11:47:15

C'est sur qu'il ne pas pour enfant. Si j'avais été gosse et qu'on m'avait enmener le voir, je n'aurais pas aimé.
    Mais moi j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé très drôle! Et justement, ça casse le "dessin animé = enfant". Et c'est ce que j'ai aimé.
    Rango est un anti héros, à la base, il invente la plupart des choses qu'il raconte... La musique est géniale! Non j'ai vraiment beaucoup aimé, et beaucoup rit.
  • Iluze

Ex-Team

#26 17 Mars 2011 08:23:32

J'ai été le voir hier et je suis un peu mitigée. Il y a des moments très drôles et d'autres où je me suis ennuyée. Mon avis penche quand même pour le positif mais je m'attendais à un peu mieux.
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#27 21 Mars 2011 10:29:52

Je suis enfin allée le voir moi aussi, et je ne suis pas du tout déçue. Alors non, ce n'est pas un dessin animé, des animaux se font écraser, ce n'est pas de l'humour 6 ans et plus, et alors ? Il n'y a pas que les Disney dans la vie...

Au contraire, ici on joue avec les codes, ceux du western spaghetti qui sont très bien mis en valeur, ceux de l'humour un peu cynique et totalement décalé et des situations un peu clichées mais qui se veulent ainsi. On y trouve tout un tas de super références (Las Vegas Parano, Arizona Dream, etc.) et des moments de réflexion un peu plus poussés que ce dont on se contente d'habitude dans les films d'animation.

Et niveau esthétique, le désert n'est pas du tout vide comme on pourrait le craindre, il regorge de petits détails et les couleurs sont absolument magnifiques. La musique est elle aussi superbe - Hans Zimmer n'est pas célèbre pour rien - et le côté "histoire narrée" par les hiboux mariachis est une super idée.

Bref, c'était un super film. Je m'attendais à ce qu'il soit bien et je l'ai trouvé encore plus profond qu'espéré. J'espère que vous irez le voir !

Dernière modification par Miss Spooky Muffin (21 Mars 2011 10:31:20)

• Metyuro

#28 21 Mars 2011 10:37:25

j'irais peut être le voir mardi soir ^^
  • NaïraElerina

Espoir de la lecture

#29 29 Mars 2011 19:59:48

Très bon  film d'animation :) 
    Si vous êtes amateurs de ce genre de film, allez-y !
  • Ceinwin

Apprenti Lecteur

#30 30 Mars 2011 19:47:47

Je vais le voir demain! J'ai hâte il a vraiment l'air drôle.

Pour ce qui est des enfants, à mon avis on  voit bien dans la bande annonce que ce n'est pas la cible principale du film. Et je suis d'accord avec Lonewolf, film d'animation ne veut pas forcément dire film pour enfant.